La vie d’Adèle disponible en DVD

Succès en salle et dans les festivals, primé notamment à Cannes, le film La vie d’Adèle – chapitre 1 et 2 est disponible en vidéo sur demande, mais aussi en DVD Collector ainsi qu’en Blu-Ray depuis le 26 février.

Depuis sa sortie en mai dernier en Hexagone, puis en octobre 2013 au Québec, La vie d’Adèle ne cesse de faire jaser et de récolter de multiples récompenses.

laviedadele_poster_tOn peut retrouver dans le DVD de la version québécoise des bonus tel que le documentaire Retour sur le film d’une durée de 30 minutes, une entrevue avec le réalisateur Abdellatif Kechiche et une autre avec Adèle Exarchopoulos, l’actrice qui campe le rôle d’Adèle.

Ce chef-d’œuvre reconnu de manière incontestée sait traduire l’émotion et l’ivresse d’un amour-passion entre deux femmes.

«Résumer La vie d’Adèle à une simple histoire homosexuelle, qui plus est subversive au vu des (longues) séquences dédiées aux rapports sexuels du couple serait avoué à demi-mot être passé complètement à côté du long-métrage.»

Extrait de la critique de La vie d’Adèle – chapitre 1 et 2

Nommé à huit reprises aux César, La vie d’Adèle pourrait remporter, entre autres, le César du meilleur film.

Dans la version française du DVD, on y retrouve trois scènes coupées au montage, pour une durée de 8 minutes. Ces scènes ne se retrouvent toutefois pas dans la version québécoise.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE