Akli D, Labess et Berbanya au Festival de Musique du Magheb 2014

Pour sa 22e édition, le Festival de Musique du Magheb se tiendra sur trois jours, les 16, 21 et se terminera le 22 mars par le spectacle de l’artiste d’origine algérienne Akli D, au Cabaret du Mile-End.

akli_d_web_0Se voulant le «reflet d’un Maghreb aux multiples facettes», le Festival de Musique du Maghreb, organisé par les Productions Nuits d’Afrique, propose depuis 22 ans une fenêtre d’exposition pour des artistes d’ici et d’ailleurs.

Cette année, l’Algérie sera particulièrement à l’honneur avec pas moins de sept artistes qui se produiront sur plusieurs scènes.

Dès le 16 mars, c’est le groupe algérien et montréalais Berbanya qui ouvrira les hostilités au Club Balattou. Ce sera notamment l’occasion de présenter des extraits de l’album «L’autre rive».

Puis, le vendredi suivant, au Cabaret du Mile-End, l’Algérien Nedjim Bouizzoul et son groupe Labess viendra propager ses rythmes gnawa et Chaâbi, mais aussi rumba gitane et flamenco. Pour l’occasion, il sera accompagné de Karim Saada (Algérie/Banjo), Mohamed Masmoudi (Tunisie/Oud) et Nathalie Cora (Québec/Kora).

Enfin, en point de mire de cette 22e édition Akli D revient à Montréal avec troubadour, banjo et guitare pour une soirée de Chaâbi, de folk kabyle et d’afro reggae. Mais avant lui, en première partie, c’est la chanteuse kabyle Zahia, montréalaise également, qui chauffera la salle.

En résumé :

– Dimanche 16 Mars au Club Balattou à 21h : le groupe Algérien Berbanya

– Vendredi 21 Mars au Cabaret du Mile End à 21h :  Labess et Karim Saada (Algérie/Banjo), Mohamed Masmoudi (Tunisie/Oud) et Nathalie Cora (Qc/Kora).

– Samedi 22 Mars au Cabaret du Mile End à 21h :  Akli D et Zahia

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.