Vues d’Afrique célèbre ses 30 ans

VuesAfrique2014.jpgDans le cadre des célébrations du trentenaire du Festival international de cinéma Vues d’Afrique, l’organisme organise une soirée hommage, le 29 mars, à 19 h au Cinéma Impérial de Montréal.

Pour l’occasion, exactement 30 artistes ont été sélectionnés pour cette soirée qui s’annonce marquante.  «Vues d’Afrique fête ses 30 ans en grand, au rythme de la musique», souligne-t-on.

Les artistes seront accompagnés d’un chef d’orchestre pour la présentation de leur chanson offerte. Djamel Lahlou, Senaya, la Troupe Lamogoya, Djepola, Julien Reiher-Umojha, Blaise Mamba, Muna Mingole et Veeby font notamment partie des artistes invités.

La soirée sera animée par Éric M’Boua.

Le 30e Festival international de cinéma Vues d’Afrique aura lieu du 25 avril au 4 mai 2014. L’affiche de cette édition 2014 a été conçue par Khaled Laggoune, diplômé de la Société des Beaux-Arts d’Alger.

Par ailleurs, l’organisation avait annoncé en décembre dernier que l’actrice Aïssa Maïga devait recevoir le Prix Hommage du Conseil international des Radios et télévisions d’expression françaises (CIRTEF).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.