Troisième Festival de la BD de Montréal sous le signe de l’Algérie

FestivalBdMontreal L’Algérie sera à l’honneur lors de la troisième édition du Festival de la BD de Montréal, qui se tient du 30 au 1er juin 2014, à l’Espace La Fontaine, en plein cœur du Parc La Fontaine.

Pour l’occasion, une délégation d’auteurs et de professionnels de la bande dessinée algérienne feront le déplacement. Citons Nawed Louerrad, Youcef Koudil et Djillali Defali, qui travaille actuellement avec Azouz BEGAG et Vincent Cyril sur une série sur la vie et l’œuvre de l’Emir Abdelkader.

Le Festival organise d’ailleurs une rencontre L’Algérie et le Québec se rencontrent sous forme de discussions animée par Stéphane Archambault avec notamment Simon Dupuis, François Mayeux et Dalila du Festival Internation de la bande dessinée d’Alger.

Jacques_ferrandez_FBDMAutre invité, le bédéiste français et spécialiste de l’Algérie Jacques Ferrandez rencontrera plusieurs fois les adeptes de son genre, notamment pour une classe de maître, animée par Christophe Magnette au cours de laquelle il va parler de son œuvre et de sa technique.

Auteur de la série Carnets d’Orient  et d’Alger la noire, Jacques Ferrandez s’est aussi intéresser à de l’écrivain Albert Camus. Il a d’ailleurs adapté L’hôte, une nouvelle du prix Nobel et L’Étranger, une des œuvres phares de celui qui comme lui est né à Alger.

Au totale, une centaine d’auteurs seront présent dans le décor « enchanteur» de l’Espace La Fontaine. Au programme, expositions de planches originales, animations et activités pour tous.

Les heures d’ouvertures :

Vendredi 30 mai : de 13h à 20h
Samedi 31 mai : de 10h à 18h
Dimanche 1er juin : de 10h à 17h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.