L’Impact de Montréal, de nouveau champion canadien

Pour seconde année consécutive, l’Impact de Montréal a remporté le titre de champion canadien, ce qui lui permet d’obtenir du coup son billet pour la ligue des champions de la CONCACAF.

Camara-Bernier-AmwayLe club de soccer de Montréal a remporté le trophée du Championnat canadien Amway en gagnant le match retour (1-0) devant son public contre son rival direct, le Toronto FC.

Au match aller, les coéquipiers de Hassoun Camara avait difficilement obtenu le match nul (1-1) sur la pelouse du BMO Field, à Toronto.

«Nous avons parlé de cette compétition durant la pré-saison et défendre notre titre était un de nos objectifs», a indiqué l’entraîneur-chef montréalais Frank Klopas.

«C’est un résultat très important et de je donne tout le mérite à mon équipe parce que nous nous sommes battus pendant 90 minutes. Ce blanchissage est remarquable contre une équipe aussi talentueuse. Je suis très fier de mon équipe, non seulement pour le club, mais pour Montréal. Je suis content d’en faire partie», a-t-il ajouté.

Face à l’armada torontoise, emmenée par l’expérimenté Jermaine Defoé, les poulains du coach Klopas ont été appliqués et ont suivi les consignes de l’encadrement technique. Bien qu’un résultat de 0-0 suffisait au bleu-blanc-noir pour remporter la série, Felipe a tout de même trouvé le fond du filet à la 91e minute. Felipe-Bernier-Amway

“Nous ne voulions pas nous contenter d’un match nul de 0-0. Nous avons créé des opportunités aujourd’hui, a soulignéle capitaine Patrice Bernier. Nous voulions défendre notre titre et cela est encore plus important puisque nous sommes parvenus à arriver à domicile. »

Pour décrocher la coupe des Voyageurs, l’Impact a éliminé le FC Edmonton lors de la série demi-finale, puis le Toronto FC lors de la série finale aller-retour.

Principal atout offensif de l’Impact de Montréal, malgré un début de saison poussif, le milieu de terrain Justin Mapp a été nommé Joueur le plus utile du tournoi, et ce, pour une deuxième année consécutive. Âgé de 29 ans, Mapp a participé à trois des quatre matchs du tournoi cette saison.

Ce nouveau titre de Montréal, après celui de 2008 et 2012, permet au club d’évoluer au sein d’un autre tournoi, celui des meilleurs clubs de la CONCACAF. L’Impact de Montréal se retrouve d’ailleurs dans le groupe 3 avec les Red Bulls New York et le Club Deportivo FAS du Salvador.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.