La Chambre de Commerce Canada–Cameroun voit le jour

Afin d’intensifier les opportunités d’affaires entre le Canada et le Cameroun, une nouvelle chambre de commerce a vu le jour à Montréal : la Chambre de Commerce Canada–Cameroun (CDC-CC).

Chambre de Commerce Canada – Cameroun -logoPlus de 200 invités, aussi bien du monde des affaires que des politiques ont été invités le 13 juin au lancement de cette nouvelle structure.

La nouvelle chambre se veut le prolongement d’une «coopération fructueuse et durable tant du point de vue diplomatique que du point de vue économique et culturel» entre le Canada et le Cameroun, deux pays qui ont en commun l’usage du français et de l’anglais comme langues officielles.

Entre autres objectifs, la Chambre a l’intention de «favoriser l’intégration de nouvelles entreprises et de nouveaux entrepreneurs dans tous les secteurs», «faire les représentations nécessaires auprès des autorités compétentes, pour toutes démarches profitables à la collectivité des membres et partenaires» et «contribuer aux actions d’intérêt commun développées par ses membres, les organisations affiliées et ses partenaires, pour offrir une gamme de services et d’activités pertinentes et performantes».

Lors de ce lancement officiel, une conférence sur le thème «L’opportunité africaine» a été présentée par Karl Miville de Chêne. Y ont notamment pris part, Amina Gerba, présidente-directrice générale d’Afrique d’Afrique Expansion.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.