Lupita Nyong’o à l’Académie des Oscars

0

L’actrice kenyane Lupita Nyong’o qui a crevé l’écran dans le film Esclave pendant douze ans (12 years as a Slave) a été invité à faire partie du club très sélect des membres de l’Académie des Oscars.

Lupita_Nyongo-Oscars-FacebookTout comme elle, les acteurs Michael Fassbender et Paul Dano, également présents dans le film de Steve McQueen, ainsi que le Somalien Barkhad Abdi, qui a joue dans Capitaine Phillips, rejoints les rangs de l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui compte environ 6000 professionnels de l’industrie du cinéma.

Au total, 271 nouveaux membres pourront faire des choix pour la prochaine cérémonie des Oscars qui aura lieu le 22 février 2015, à Hollywood, à Los Angeles. Citons également le chanteur américain Pharrell Williams et les réalisateurs québécois Denis Villeneuve et Jean-Marc Vallée.

Ces artistes se sont tous «distingués par leurs contributions à l’industrie cinématographique», peut-on lire dans un communiqué.

«La liste des invités de cette année compte certains des réalisateurs les plus talentueux, créatifs et passionnés qui oeuvrent dans notre industrie aujourd’hui, a déclaré le président de l’Académie, Cheryl Boone Isaacs. Leur contribution a permis de divertir le public dans le monde entier, et nous sommes fiers de les accueillir à l’Académie.»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.