Diana Ross, Prix Ella Fitzgerald

Le Festival international de jazz de Montréal (FIJM) a choisi d’honorer la diva Diana Ross en lui décernant lePrix Ella-Fitzgerald «pour son extraordinaire contribution au jazz vocal contemporain».

Diana-Ross-2014Son prix devait lui être remis peu après son spectacle par Alain Simard, président et fondateur du Festival, etAndré Ménard, directeur artistique et cofondateur du Festival.

L’artiste américaine a foulé pour la première fois, ce 3 juillet, une scène du Festival. Dans le cadre du 35e anniversaire du FIJM, elle a été programmée deux fois à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, en marge de sa tournée In the Name of Love.

Lauréate d’un Grammy Lifetime Achievement, Diana Ross a vendu quelque 100 millions d’albums dans sa carrière. De plus, 18 de ses chansons ont atteint le sommet des palmarès.

Prix Miles-Davis

Par ailleurs, le Festival a également choisi le trompettiste Terence Blanchard de Louisiane, comme 21e lauréat du Prix Miles-Davis. Ce prix rend hommage à un artiste de jazz de renommée internationale, à son œuvre ainsi qu’à sa contribution au renouvellement du genre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.