Diana Ross, Prix Ella Fitzgerald

Le Festival international de jazz de Montréal (FIJM) a choisi d’honorer la diva Diana Ross en lui décernant lePrix Ella-Fitzgerald «pour son extraordinaire contribution au jazz vocal contemporain».

Diana-Ross-2014Son prix devait lui être remis peu après son spectacle par Alain Simard, président et fondateur du Festival, etAndré Ménard, directeur artistique et cofondateur du Festival.

L’artiste américaine a foulé pour la première fois, ce 3 juillet, une scène du Festival. Dans le cadre du 35e anniversaire du FIJM, elle a été programmée deux fois à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, en marge de sa tournée In the Name of Love.

Lauréate d’un Grammy Lifetime Achievement, Diana Ross a vendu quelque 100 millions d’albums dans sa carrière. De plus, 18 de ses chansons ont atteint le sommet des palmarès.

Prix Miles-Davis

Par ailleurs, le Festival a également choisi le trompettiste Terence Blanchard de Louisiane, comme 21e lauréat du Prix Miles-Davis. Ce prix rend hommage à un artiste de jazz de renommée internationale, à son œuvre ainsi qu’à sa contribution au renouvellement du genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici