Sahara Rocks!: un nouveau livre sur le Sahara d’aujourd’hui

Sahara-Rocks-Arnaud-ContrerasL’auteur, réalisateur et photographe Arnaud Contreras va publier prochainement Sahara Rocks !, un livre sur le Sahara d’aujourd’hui, sa jeunesse, ses musiciens, leurs combats.

L’auteur a d’ailleurs initié une collecte de fonds en ligne via le site Ulule pour réussir son projet.

L’idée, explique-t-il, est de publier un livre qui fera vivre au lecteur «un voyage avec des punks et des sages, au son du blues et du rock du désert».

L’objectif de financement est de 12 000 euros et ce montant servira essentiellement à «à imprimer le livre avec une exigence de qualité», peut-on lire sur le site web.

L’ouvrage, de 200 pages, comprendra des photos et textes, en français avec traduction en anglais. Plus de 80 musiciens sahariens ont déjà été photographiés et enregistrés. Toutefois, le globe-trotter a l’intention de s’y rendre à deux reprises afin de terminer comme il faut ce projet qui lui tient à cœur.

Arnaud-Contreras«Une plongée dans un désert au coeur de la modernité, qui vit, tremble et change au rythme des guitares électriques, du rock et du blues. Mes voyages et leurs récits en photos et textes.»

Cette région de l’Afrique, Arnaud Contreras la connaît bien. Il a commencé à s’y rendre dès 1999, «avec l’idée de faire des découvertes, de collecter des récits autour des patrimoines matériels et immatériels».

Mali, Niger, Algérie, Libye, Mauritanie sont autant d’endroits où le reporter qui a collaboré à France Culture, France Inter et RFI a mis les pieds.

Pour en savoir plus sur le projet :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.