Anne Roumanoff fait voir la vie en rouge au public

Anne Roumanoff s’est produite sur la scène du Monument national samedi soir devant une salle comble. Touki Montréal s’y est rendu rien que pour vous.

Anne-Roumanoff-Juste-Pour-RireQue les sceptiques se rassurent, Anne Roumanoff n’a rien perdu de sa superbe. Elle est comme un bon vin rouge, les années lui donnent force et caractère.

« On a tous les mêmes origines. Français d’origine les couilles de notre père. »

Avec son spectacle Rouge, l’humoriste rappelle que les bons vieux sketchs n’ont pas à rougir face à la montée en puissance du stand-up.

Avec toute sa palette de personnages, la Française nous fait voyager d’un univers à l’autre : tantôt adolescente, tantôt pilier de comptoir, et tantôt coach de vie Québécoise. Elle donne tout sans aucune limite, mais toujours avec finesse.

« Le sport, ça vide la tête, il suffit de voir les sportifs après les compétitions. »

D’où lui vient son inspiration? Sans doute de son quotidien. D’ailleurs, sa fille y est sans doute pour quelque chose puisqu’elle – ou du moins une adolescente – revient souvent dans ses sketchs. Anne Roumanoff explique par exemple qu’elle doit prendre une fausse identité pour devenir son amie Facebook… les joies de la parentalité.

Tous les sujets d’actualité y passent : les téléphones intelligents, les réseaux sociaux, la politique française, la crise économique, les banques et bien d’autres encore. Son analyse de la société met en exergue toutes les absurdités qui nous entourent.

Contrairement aux autres humoristes, Anne Roumanoff ne se contente pas d’interpeller son public, elle le fait activement participer. Nombreux sont ceux qui ont eu la chance de monter sur scène. Cinq d’entre eux ont donc participé le temps de quelques minutes à une émission de télévision reprenant le concept de la célèbre émission française Toute une histoire diffusée sur France 2.

« Quand tu cherches le bonheur, tu crées ton malheur. »

Que les fans de la première heure se rassurent. Son fameux Radio bistro est de la fête, cet incontournable a suscité un grand moment d’hilarité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE