Ici, c’est différent de là-bas de Naïma Oukerfellah

Publié aux éditions Bayard Canadada, Ici, c’est différent de là-bas de Naïma Oukerfellah est un roman jeunesse sur la différence et l’adaptation.

Ici-cest différent de la-basPour son premier livre destiné aux jeunes, l’auteure, qui œuvre d’ordinaire dans le marketing et les communications, propose de découvrir l’univers de Souad, une enfant de 11 ans qui quitte son petit village de l’Atlas marocain pour une toute nouvelle expérience dans le froid nordique du Canada.

La petite fille doit quitter sa grand-mère Fatima pour aller rejoindre son papa et sa maman, installés dans la métropole québécoise.

Entre préparatifs pour le départ, expérience en avion, nouveaux amis, nouvelles habitudes, apprentissage de la différence et conservation d’une culture d’origine face à l’intégration de nouvelles habitudes, le lecteur découvrira tout.

«À travers ses confidences, Souad raconte les bouleversements liés à l’immigration»

On pardonnera même à l’auteure lorsqu’elle abordera certains thèmes avec les préjugés et présupposés qui vont avec.

Sous la forme d’un journal intime, Ici, c’est différent de là-bas de Naïma Oukerfellah est avant tout un roman de 84 pages, disponible également en format numérique, que liront avec beaucoup d’intérêt et de plaisir les enfants qui comme Souad arrivent d’ailleurs, tout comme ceux de son âge qui vivent à Montréal.

Naïma Oukerfellah a vécu en France et en Angleterre avant de s’installer au Canada.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.