Eddy King, l’Africain québécois au Zoofest 2014

0

ZImportes L’humoriste québécois Eddy King se produisait au cabaret des Zimportés dans le cadre du Zoofest. Touki est allé le voir lors de la représentation du 18 juillet dernier.

Les Zimportés, une série de «stand-up» comiques tard en soirée, reçoit chaque soir des humoristes de diverses origines.

Le soir du 18, les artistes étaient d’origines africaine et haïtienne, notamment et la soirée était animée par le très drôle Mehdi Bousaidan.

C’est véritablement Eddy King qui s’est démarqué de la courte mais tardive soirée. Il a fait mourir de rire le public, spécialement en le ramenant dans le passé. Il a parlé du secondaire, en rappelant des cours tels qu’économie familiale et formation personnelle et sociale.

Papa depuis peu, il confie, toujours en humour, ses craintes de voir sa petite sortir plus tard avec des vaut-rien, ou le dilemme qu’il a eu à choisir un prénom.

Z-Importes_Courtoisie_Zoofest20142Son numéro a dû laisser place à d’autres, mais le public en aurait très certainement pris plus, tellement il fait rire et est à l’aise sur la scène.

Très charismatique, King établit une connexion intime et appréciée avec la salle. Il pourrait emmener son public où il veut.

Eddy King a grandi en France, de parents congolais. Il est arrivé au Québec à l’adolescence. Il s’est surtout fait découvrir grâce à son numéro «Tintin au Congo», présenté au Gala Juste Pour Rire en 2009.

Il a par la suite fait la première partie du spectacle de Rachid Badouri, a fait son premier one-man show au théâtre St-Denis, qu’il tourne partout dans la province, et participe à plusieurs émissions de télévision, en plus d’avoir tenu le premier rôle du film Moroccan Gigolo’s, un film belge sorti au Québec et en France. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.