Foot, maillots et écussons de Benoit Nacci

Publié en marge de la Coupe du monde de la FIFA 2014, au Brésil, l’ouvrage Foot-maillots et écussons expliqués aux enfants de Benoit Nacci est un livre que tous les amateurs du ballon rond devront avoir dans leur bibliothèque.

Foot, maillots & écussons expliqués aux enfants (La Martinière JeunesseL’ouvrage de 192 pages, qu’on peut considérer comme une bible des maillots apprend aux lecteurs avertis une multitude d’informations qu’on n’imagine pas toujours.

Les curieux et les ceux qui s’initient à ce sport, enfants ou adultes, découvriront pourquoi le maillot des Pays-Bas est orange, pourquoi les Sang et Or de Lens ont adopté leur blason, mais également quels sont les joueurs qui ont porté les couleurs du Stade de Reims, en France, d’Arsenal, en Angleterre, ou de l’Étoile Rouge de Belgrade.

L’ouvrage est organisé en trois parties : les 23 équipes qui ont été au moins une fois championne de France et ceux qui font partie du dernier championnat ; les 24 équipes qui ont remporté au moins une fois la coupe d’Europe des clubs champions et les 32 équipes nations qualifiées pour la coupe du monde 2014 au Brésil.

On y apprendra également la date de la fondation du club, ses couleurs officielles, les circonstances de la création, le maillot et le logo le plus récent.

Passionné de ballon rond, Benoit Nacci vit en région parisienne et travaille à vulgariser ce sport.

Publié aux éditions de la Martinière Jeunesse, Foot, maillots et écussons expliqués aux enfants de Benoit Nacci est disponible au Québec depuis juin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.