Le football raconté aux enfants de Benoît Nacci

Football raconte aux enfants - Benoît NacciSpécialiste de la vulgarisation du ballon rond, Benoît Nacci propose dans son livre Le Football raconté aux enfants d’initier les curieux qui veulent s’adonner au soccer.

Publié aux éditions de la Martinière Jeunesse et disponible au Québec depuis mai dernier, Le Football raconté aux enfants est en quelque sorte un didacticiel papier sur le sport de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribery.

Le lecteur s’initiera au sport en y apprenant plus sur l’histoire. En revivant les grands moments, le lecteur découvrira ainsi les fondamentaux du soccer.

Ancien joueur professionnel, Benoit Nacci propose par exemple une description des gestes techniques, comme le tacle, le plongeon du gardien ou la reprise de volée chère à certains attaquants. On se rappellera par exemple du but du Français Zinedine Zidane inscrit en finale de la ligue des champions contre le Bayern de Munich.

Il y a également une description de tous les postes traditionnels du soccer : libero, stoppeur, latéral, etc.

S’il n’est pas utile pour ceux qui baignent dans l’univers du foot depuis des années, il procura aux nouveaux adeptes une base technique utile et nécessaire pour mieux comprendre aussi bien le positionnement d’une équipe dans un match important que l’attitude à adopter sur le terrain lorsqu’on pratique ce sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.