Le FFM dévoile son jury avec Rachid Bouchareb

Rachid BoucharebLe cinéaste franco-algérien, Rachid Bouchareb, fait partie du jury de la 38e édition du Festival des films du monde (FFM), présidé par l’acteur et réalisateur italien, Sergio Castellitto.

L’édition 2014 du FFM aura lieu du 21 août au 1er septembre 2014 et l’organisation a dévoilé la liste complète des membres du jury.

Ainsi, outre Rachid Bouchareb et Sergio Castellitto, le jury comprendra la Québécoise Andréanne Bournival, le réalisateur et producteur islandais Fridrik Thor Fridriksson les actrices Ana Torrent et Jane Zhang.

Locarno. 8.8.13. Sergio Castellito. photo © eddy mottaz « Nous sommes ravis de recevoir ces six personnalités du cinéma qui jugeront les films en compétition officielle. Leurs horizons différents ainsi que les projets dans lesquels ils s’impliquent, représentent bien l’ouverture sur d’autres cultures que notre Festival prône depuis ses touts débuts », a indiqué Serge Losique, président du CA du FFM, dans un communiqué.

Par ailleurs, le FFM a annoncé que ce sont les films Salaud, on t’aime et Aimer, boire et chanter, respectivement de Claude Lelouch et d’Alain Resnais qui, seront projeté en ouverture et en clôture.

L’organisation avait également annoncé en avril que la 38e édition était dédiée à l’écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez, décédé à l’âge de 87 ans.

Crédits photo : courtoisie FFM

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE