Recherchés: artistes en arts visuels issus de la diversité culturelle

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) recherche des artistes en arts visuels issus de la diversité culturelle montréalaise pour une résidence.

La résidence d’artiste intitulée Empreintes est de six semaines, du 3 novembre au 12 décembre 2014. Elle s’adresse aux artistes professionnels ayant acquis une formation de base et possédant une compétence reconnue par leurs pairs.

Musée_des_beaux-arts_de_Montréal«L’artiste professionnel crée, interprète ou publie des oeuvres pour diffusion, se voue principalement à la pratique de son art et reçoit une rémunération pour les oeuvres qu’il réalise», souligne le MBAM dans un communiqué.

Les candidats doivent faire parvenir leur CV, des images (10) en format DVD de leur création artistique ainsi qu’une lettre d’intention, et ce, au plus tard le vendredi 29 août.

Le candidat choisi bénéficiera d’une indemnité de 250 $ par semaine et d’un cachet de 2500 $.

Par ailleurs, le MBAM souligne que par « diversité culturelle », il est question de nouveaux arrivants (moins de 5 ans au Canada), de communautés culturelles (1re et 2e génération), de minorités visibles, de Premières Nations ayant une pratique artistique métissée ou non occidentale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE