Le portier algérien Rais Mbolhi se joint à l’Union de Philadephie

0

Le gardien de l’équipe nationale d’Algérie Rais Mbolhi a décidé de tenter l’aventure nord-américaine en s’engageant en MLS avec l’Union de Philadelphie.

Rais MbolhiFort d’une bonne participation au mondial brésilien, le portier des Fennecs quitte donc la Bulgarie et le CSKA Sofia pour s’installer à Philadelphie, principale métropole de l’État de Pennsylvanie.

À Sofia, avec son club il a joué 17 matchs en championnat en 2013-2014.

Mbolhi, 28 ans, a joué pour son pays lors des éditions 2010 et 2014 de la Coupe du monde. Au Brésil, il a aidé les Algériens à sortir de la phase de groupes. Contre les Allemands, futur gagnant du tournoi, il a été très inspiré, même si les Fennecs se sont inclinés en temps supplémentaire.

Rais (leader en arabe) qui possède également la citoyenneté française a joué dans le passé dans les sélections U-17 et U-18 de France avant de choisir définitivement l’Algérie.

À Philadelphie, Raïs Mbolhi jouera avec les Français Sébastien Le Toux et Antoine Hoppenot, mais aussi les Africains Michael Lahoud (Sierra Leone) et Amobi Chidubem Okugo  (Nigéria).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.