Le Roi lion est de retour à Montréal

0

Lion_King_Syndee Winters & The LionessesLa très célèbre comédie musicale Le Roi lion (THE LION KING) est de retour à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts pour trois semaines, du 19 août au 7 septembre prochain.

Trois ans après le succès précédent de ce phénomène à la Place des Arts, la comédie musicale de Broadway proposera de nouveau aux Montréalais de découvrir la magie des personnages principaux comme Rafiki, les jeunes Simba et Nala, le comique oiseau calao Zazu ainsi que Timon et Pumba.

Les représentations du mardi 19 et du mercredi 20 août seront des avant-premières tandis que la première aura lieu le jeudi 21 août.

Comme d’habitude, le spectacle est joué entièrement dans la langue de Shakespeare, mais des écrans permettent d’avoir une traduction simultanée en français. Chaque représentation dure 2h30, incluant un entracte de 15 minutes.

Roi lion« Vous serez électrisés par les rythmes de African Pridelands ainsi que par une trame sonore inoubliable incluant les classiques de Elton John et Tim Rice Can You Feel The Love Tonight et Circle of Life. », lit-on dans la description du diffuseur evenko.

Présentée en première, en novembre 1997, à Broadway, THE LION KING a depuis fait le tour du monde, passant dans plus de 70 villes en Amérique du Nord. La tournée a été vue par plus de 15 millions de spectateurs et récoltant des recettes de plus de 1 milliard $ à ce jour.

Au niveau de la distribution, Nick Cordileone et Ben Lipitz reprendront leur rôle de Timon et Pumbaa, comme en 2011. Le chaman et sage babouin Rafiki sera interprété par Tshidi Manye, en lieu et place de la comédienne sud-africaine Buyi Zama, qui avait charmé Montréal.

Roi_LionLe rôle du jeune Simba sera joué en alternance par Jordan A. Hall et Nathaniel Logan McIntyre et celui de la jeune Nala par Nya Cymone Carter et Tyrah Skye Odoms. Pour les trois méchantes hyènes, l’organisation a choisi Keith Bennett (Banzai), Rashada Dawan (Shenzi) et Robbie Swift (Ed).

Seront également en vedette, Patrick R. Brown en Scar, L. Steven Taylor en Mufasa, Drew Hirshfield en Zazu, Jelani Remy en Simba et Nia Holloway en Nala.

Les billets sont en vente à la billetterie de la Place des Arts et sur le site d’evenko.

À noter que la production suggère aux parents d’attendre que leur enfant ait l’âge de 6 ans pour assister aux différentes représentations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.