Canada U20 : victoire du Ghana face au pays organisateur

L’équipe féminine ghanéenne U-20 s’est imposée sur le fil contre Canada W20  (1-0) lors de leurs premiers matchs à la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA Canada 2014, à Toronto.

U20CANvGHADevant 14 834 personnes réunies au Stade national de soccer de Toronto, les Ghanéennes n’ont raté leur première sortie.

Vers la 22e minute, Sherifatu Sumaila hérite d’un ballon, décale vers sa coéquipière Edem Atovor.

Cette dernière ne s’est pas posée de question et a envoyé de son pied gauche un missile que la gardienne canadienne Keilan Sheridan n’a pu que renvoyer difficilement dans les pieds de Sherifatu Sumaila. La numéro 7 ghanéenne n’a alors eu qu’à rediriger la balle dans les filets.

« C’était un très bon match, et j’ai apprécié absolument chaque minute et chaque aspect de cette rencontre. À la fin du match, je pense que c’est le meilleur qui a gagné », a déclaré l’entraîneur ghanéen Bashir Hayford.

Malgré les assauts répétés des Canadiennes, notamment une frappe sur le poteau de la numéro 20 (Emma Fletcher), les Africaines ont su préserver leur avance.

« Nous savons que nous devons obtenir un résultat », a fait savoir l’entraîneur canadien Andrew Olivieri en parlant de la nécessité d’une victoire lors du match de vendredi contre la Finlande et du troisième match de mardi prochain contre la Corée du Nord.

Au classement, les joueuses du sélectionneur Bashir Hayford ont le même nombre de points (3pts) que la Corée du Nord, qui a battu la Finlande (2 -1), autre équipe du groupe A.

« La première leçon de ce tournoi, c’est qu’en Coupe du Monde, rien ne sera facile, a ajouté M. Hayford. J’espère qu’elle sera retenue pour les prochains matches. J’ai dit que nous venions pour gagner la Coupe du Monde. Je ne sais pas encore si on y parviendra, mais je vois quelques signes. Nous ne sommes pas ici pour nous amuser, nous sommes ici pour gagner. »

Seize équipes, dont le Ghana et Nigéria, sont réparties dans quatre groupes pour la phase préliminaire du Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA qui déroule du 5 au 24 août 2014 à Edmonton en Alberta, à Toronto en Ontario, à Montréal au Québec et à Moncton au Nouveau-Brunswick.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.