Ligue des Champions : l’Impact gagne et s’offre grand un bol d’air

0

L’Impact de Montréal a réussi son entrée en Ligue des Champions de la CONCACAF en s’imposant sur le fil (1-0), contre le C.D. FAS du Salvador, ce 5 août, au Stade Saputo.

Impact-CD-FASGrâce à un coup de tête rageur et providentiel de l’attaquant Marco Di Vaio, l’Impact de Montréal a réussi à vaincre le signe indien et a surtout entamé de la bonne façon le tournoi.

Il faut dire que le bleu-blanc-noir a dû évoluer avec un joueur en moins pendant 25 minutes après l’expulsion méritée d’Hassoun Camara à la 75e minute.

Avec une équipe remaniée — Camara en défense centrale aux côtés de Ferrari, Marco Di Vaio seul sur le front de l’attaque et le nouveau venu Duka titulaire –, les poulains de Frank Koplas ont su marquer le but tant attendu.

Les coéquipiers de Maxime Tissot auraient même pu corser l’addition au moins trois dans le match, n’eût été des arrêts réflexes du gardien salvadorien Luis Contreras. Andrés Romero  s’est notamment buté sur le portier de C.D. FAS à la 19e minute.

Impact-CD-FAS-2014-17 Bien qu’un peu brouillon par moment, le club de Montréal a dominé le milieu de terrain avec notamment une excellente prestation de Gorka Larrea, quelques belles incursions de Romero. Felipe, passeur du jour, a également abattu un travail monstre de récupération.

« C’était primordial pour nous d’obtenir les trois points devant nos partisans ce soir, a souligné le défenseur Hassoun Camara à la fin du match. Nous avons entendu les supporters dès le coup d’envoi et cela nous a motivés durant toute la rencontre. »

Le défenseur franco-sénégalais est également revenu sur le manque de cohésion qui a souvent tant fait défaut en MLS. « Quand il y a de la cohésion et que nous jouons tous ensemble, nous pouvons faire de grandes choses, même quand les matchs sont difficiles », a-t-il précisé.

La dernière demi-heure du match a toutefois été très ardue avec un carton jaune pour Di Vaio et deux expulsions, dont celle de l’entraîneur-chef Frank Klopas, chassé parce qu’il avait marché à l’extérieur de la zone technique.

Cette indiscipline de Montréal a requinqué une équipe salvadorienne pourtant sans réel danger et qui jusque-là n’avait vraiment rien montré d’exaltants.

Impact-CD-FAS-2014-28« Nous avons obtenu des occasions [au cours des deux périodes] de mettre le match hors de leur portée, même avec un joueur en moins, a déclaré F. Klopas. Nous sommes demeurés concentrés contrairement à d’autres matchs plus tôt dans la saison où nous avons fait des erreurs mentales. »

Compositions

Impact de Montréal : Bush; Krol, Ferrari, Camara, Ouimette, Gorka, Felipe (Lefèvre 78′); Romero, Duka (Bernier 63′), Mapp (Tissot 69′), Di Vaio

Remplaçants: Perkins, Jackson-Hamel, McInerney, Nakajima-Farran

CD FAS : Contreras, Garcia, Renderos, Moran (Valle 78′), Teruel (Aguila 62′), Mendoza, Moscoso, Blanco, Mazzia, Aparicio, Figueroa

Remplacants : Carrillo

But

Montréal : 21′ Marco Di Vaio

Carton Jaune

Montréal : 30′ Larrea, 53′ Krol, 77′ Di Vaio

CD FAS : 43′ Blanco, 77′ Mendoza

Carton rouge

Montréal : 72′ Camara

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.