L’Afrique du Sud, comme destination estivale, mais de ce chez soi

Quatre ans après la première Coupe du monde de la FIFA sur le continent noir, qui avait mis l’Afrique du Sud sous les projecteurs, que devient ce puissant pays d’Afrique ? Pour y voir un peu plus clair, Touki Montréal vous propose de parcourir en mots le pays de Nelson Mandela. Voici des ouvrages qui sauront vous guider.

La piste du tigre de James Patterson
Résumé : Ellie Cox, universitaire spécialiste de l’Afrique et amie d’Alex Cross est assassinée à son domicile. Peu de temps après, la famille de l’ambassadeur du Nigeria est massacrée. L’enquête va mener l’inspecteur jusqu’en Afrique où la violence et l’horreur sont le quotidien des populations.
Le sable était brulant de Roger Smith
Résumé :Accusé du meurtre de sa femme et de ses enfants, Robert Dell comprend que c’est à sa vie qu’en veut Inja Mazibuko, le flic et chef zoulou qui l’a arrêté. Résumé: Désespéré, il s’attend au pire lorsqu’il est kidnappé par son père, ancien mercenaire de la CIA, bien décidé à rendre justice lui-même.
Le piège de Vernon, de Roger Smith
Résumé: Alors que Sunny Exley, quatre ans, se noie dans l’eau glacée en face d’une maison de plage luxueuse du Cap, son père, Nick, fume de l’herbe et sa mère, Caroline, est dans les bras de son amant. Seul témoin du drame, Vernon Saul, un ancien flic au passé trouble et à l’enfance désastreuse, ne bouge pas.
Dans un dernier soufle, Gerda Pearce
Résumé : Le Cap, Afrique du Sud. Gini réchappe d’un accident de voiture alors que son amant meurt sur le coup. De retour à Londres, elle découvre qu’elle est enceinte. Se retrouvant seule, elle tente de reconstituer sa vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.