Le Festival CINEMANIA célèbre son 20e anniversaire

Le Festival de films francophones CINEMANIA fêtera cette année son vingtième anniversaire en projetant pas moins de 55 films francophones.

Prévue du 6 au 16 novembre prochain, au Cinéma Impérial, l’édition 2014 de CINEMANIA présentera 55 films, dont 33 en première.

Rancon-de-la-gloire-photo-benoit-poelvoorde-roschdy-zemEn soirée d’ouverture, 6 novembre, le film Gemma Bovery de la cinéaste Anne Fontaine sera présenté tandis que Party Girl de Marie Amachoukeli sera projeté en clôture, le 16 novembre. Ce dernier a remporté la Caméra d’or à Cannes.

Sur la cinquantaine de films proposés, sept l’ont été au dernier Festival de Cannes. Outre Party Girl, citons notamment Saint-Laurent de Bertrand Bonello, Deux jours, une nuit des frères Dardenne et Sils Maria d’Olivier Assayas.

Les amateurs de cinéma francophone seront ravis de savoir que la comédie dramatique Rançon de la gloire, coécrite et réalisée par Xavier Beauvois et qui met en scène Benoît Poelvoorde et Roschdy Zem, sera projetée.

L’organisation a également choisi de souligner les cinéastes et les acteurs de la relève, comme l’actrice Mélanie Laurent dont le long métrage Respire sera présenté.

L’affaire Sk1 (Frédéric Tellier), Les yeux jaunes des crocodiles (Cécile Telerman) et De Guerre Lasse (Olivier Panchot) ont également été programmés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.