Le vin sud-africain honoré à la Grande dégustation de Montréal

LGrande-Degustation-2014es amateurs de vins et spiritueux de Montréal sont invités à la Place Bonaventure, les 7 et 8 novembre, à l’édition 2014 de la Grande dégustation de Montréal consacrée aux vins d’Afrique du Sud, aux chenins blancs et aux whiskies du monde, respectivement pays producteur, cépage à l’honneur et spiritueux vedette de l’événement.

Pour cette quatrième édition, l’Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) et par la Société des alcools du Québec (SAQ) proposent donc de gouter les cépages de chenin blanc, de shiraz, chardonnays, ainsi que les «fameux pinotage, croisement entre le pinot noir et le cinseault, dont la maturité précoce est bien adaptée au terroir sud-africain».

GrandeDegustation-2-2014Ainsi, une vingtaine de producteurs viendront présenter quelques 150 produits issus des différents terroirs de l’Afrique du Sud. Ils seront notamment seront réunis dans l’espace Afrique du Sud, mais aussi dans les salles d’animations Éduc’alcool pour Les Petites Dégustations (six producteurs, six participants, six minutes).

Peter Finlayson, vigneron-propriétaire et fondateur de la maison Bouchard Finlayson (Afrique du Sud) sera un des invités d’honneur de la mouture 2014 de la Grande dégustation de Montréal.

«Montréal s’est taillé une place de choix en tant que destination gastronomique par excellence en Amérique du Nord, a déclaré M. Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ. Joyeux Novembre! reflète ce caractère unique et permet la découverte et l’appréciation des vins et alcools fins qui ajoutent aux plaisirs de la table pour une expérience gourmande mémorable. C’est aussi l’occasion de découvrir des produits québécois et de déguster le savoir-faire des producteurs vinicoles d’ici.»

Pour en savoir plus:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.