La fille volée – Les mystères de Tana de Franco Clerc

La fille volée de Franco ClercDans ce premier tome de la série La fille volée, l’auteur Franco Clerk raconte l’histoire de Vanessa, une fille pas comme les autres que son père protège plus que tout puisque son règne y dépend.

La BD de 62 pages fascinera les lecteurs par la singularité de l’histoire de Franco Clerc. Le scénario, hollywoodien à certains égards, raconte l’histoire d’une enfant, Vanessa, qui est arrachée à sa famille pour permettre  à  un personnage avide de réussite, Guy Dera, de monter les strates de la société.

Sauf qu’à Tana, comme ailleurs dans le monde, il y a toujours plus méchant que soit. Dans le premier tome, Les mystères de Tana, c’est un politicien qui s’inquiète de l’agrandissement exponentielle de la sphère d’influence de Dera qui va tenter de le nuire.

Pour sa part, la jeune Vaness veut donner un sens à sa jeunesse et en profiter comme ceux de son âge. À la première occasion qui se présente, elle va essayer de quitter le joug familial malgré le système de surveillance paternel, et ce, sans compter sur l’impertinence et l’insolence d’un petit truand du dimanche, Ed.

Entre suspens et aventure, magie noire et misère, la BD de Franco Clerc plongera le lecteur, averti ou non, dans les odeurs et la nuit de Tananarive, capitale de Madagascar, et ce peut importe qu’on aime ou pas son trait.

Le premier épisode a d’ailleurs été bien reçu du côté de la revue Casemate  qui parle de «forts bons moments de lecture à s’offrir par des intrigues aussi efficace que cette Fille volée».

Auteur, scénariste et réalisateur, Damy Franco Clerc est un dessinateur de bande dessinée qui a travaillé dans le storytelling social et l’humanitaire. Sur sa page Facebook, on peut y lire qu’une de ses particularités, c’est le «caractère universel de ses créations, mélangeant souvent plusieurs médias et se servant de toutes les influences venant des quatre coins du monde pour enrichir un travail qui reste inclassable».

Il est l’un des créateurs de l’association Tantsary dédiée à la promotion de la BD et des arts visuels à Madagascar.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.