Le Camerounais Ambroise Oyongo à l’Impact

Ambroise_Oyongo2 Sélectionné avec les lions indomptables du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations, le Camerounais Ambroise Oyongo va rejoindre le Malien Bakary Soumaré et le Franco-Sénégalais Hassoun Camara à Montréal.

Dans une transaction qui a permis à Felipe de s’en aller à New York, l’Impact de Montréal a acquis  le défenseur latéral gauche et international camerounais Ambroise Oyongo ainsi que le milieu de terrain international américain Eric Alexander.

Le défenseur va garnir les rangs d’un secteur défensif qui commence à se dessiner avec l’arrivée récente de l’international belge Laurent Ciman (29 ans) et du Malien Bakary Soumare, 29 ans, un vétéran de sept saisons en MLS.

En championnat belge, Ciman a successivement porté les couleurs du Royal Sporting de Charleroi, du Club Brugge, du KV Courtrai et du Standard de Liège.

Pour sa part, Soumaré a amorcé sa carrière professionnelle avec le Chicago Fire en 2007, puis au club US Boulogne, en France. À son retour en MLS en 2012, il a peu joué avec le Philadelphia Union, avant de revenir à Chicago, suite à une transaction en mai 2013.

Par ailleurs, l’Impact a également acquis l’attaquant ghanéen Dominic Oduro, âgé de 29 ans, auteur de 48 buts et 26 passes décisives en neuf saisons jusqu’ici en MLS

Outre l’arrivée d’Oyongo, Alexander, Soumaré et Ciman, soulignons également celles du défenseur argentin Víctor Cabrera, 21 ans, en provenance de River Plate, du milieu de terrain anglais Nigel Reo-Coker, de l’Italien Marco Donadel et du  gardien américain Eric Kronberg, âgé de 31 ans.

La direction de l’équipe montréalaise a décidé de rebrasser toutes les cartes après une saison plus que décevante en Major League Soccer (MLS). À l’issue de cette saison, l’Impact a terminé bon dernier du classement. Des joueurs importants ont également pris la décision de changer d’air. Citons le goléador Marco Di Vaio (retraire), le gardien Troy Perkins (Seattle) et le défenseur Matteo Ferrari.

EHassoun-Baky-Reon revanche, la direction technique et l’entraîneur Frank Koplas ont choisi de préserver l’ossature du club. Ainsi, l’attaquant Jack McInerney, le joueur désigné Ignacio Piatti, le capitaine Patrice Bernier, le milieu Justin Mapp, le défenseur Hassoun Camara et le gardien Evan Bush vont ainsi assurer la continuité.

Le seul départ significatif de l’effectif est celui de Felipe. Une décision pas si évidente, a souligné l’organisation. «La décision n’a pas été facile puisque Felipe était avec l’équipe depuis nos débuts en MLS. Nous le remercions pour ses services rendus avec le club ces dernières années et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite de sa carrière», a expliqué le directeur technique de l’Impact Adam Braz.

L’Impact de Montréal doit affronter en quarts de finale de la Ligue des Champions le club mexicain Pachuca, le 24 février à 22 h. L’équipe s’entraîne actuellement à Montréal et doit s’envoler pour le Mexique le 8 février. Le match retour aura lieu le mardi 3 mars à 20h, au Stade olympique.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.