Osheaga: un dixième anniversaire de haute voltige

Pour sa dixième édition le festival Osheaga a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec une programmation riche et variée comprenant entre autres Stromae, Pierre Kwenders, mais aussi Ben Harper, Kendrick Lamar ou NAS.

Osheaga-2014Du 31 juillet au 2 août, comme toujours au parc Jean-Drapeau, les aficionados d’un des festivals les plus courus du pays se retrouveront pour souligner les dix bougies du festival musique et arts Osheaga.

Seront de la partie :The Black Keys, Florence + The Machine, Weezer, Interpol, Alt-J, mais aussi Of Monsters and Men, St. Vincent, The Decemberists, Run the Jewels, Kygo, Schoolboy Q, Marina and the Diamonds, The Avett Brothers, Caribou, Daphni, Milky Chance, Father John Misty, Thurston Moore de Sonic Youth, Ms Mr.

Côté Québécois, mentionnons la présence du Montrélais Pierre Kwenders – Révélation Radio-Canada 2014 et auteur de son premier album Le Dernier Empereur Bantou – ainsi que Patrick Watson, Klô Pelgag, ou encore Milk & Bone, CRi et Bernhari.

Stromae-DisqueOrLe promoteur evenko avait déjà annoncé il y a quelques mois la prestation de l’auteur de Papaoutai, Stromae, quelques semaines après son passage au Centre Belle, le 29 septembre.

Au total, plus d’une centaine de groupes et artistes fouleront les six scènes de cette édition anniversaire. Les passes sont en vente sur le site osheaga.com.

L’an dernier, le festival a affiché complet pour une troisième année consécutive avec près de 135 000 personnes la fin de semaine du 1, 2, 3 août.

«Près de 67 % des festivaliers proviennent de l’extérieur de la province, soulignait l’organisation dans un communiqué. Des visiteurs de plus de 50 pays se déplacent pour venir assister à OSHEAGA, une visibilité importante pour notre ville. »

Par ailleurs, evenko a annoncé en février dernier que son festival Osheaga avait obtenu la certification écoresponsable internationale ISO 20121.

«De par son programme « de concert avec l’environnement » mis en place en 2014 et dont les mesures seront révisées annuellement, evenko a développé un système de management responsable lié au processus opérationnel et décisionnel des festivals en matière de développement durable», précisait le promoteur.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE