«Africa» de Barthélémy Toguo à la Galerie Samuel Lallouz

Barthelemy-Toguo-GalerieJusqu’au 30 juin 2015, l’exposition Africa de l’artiste Barthélémy Toguo est présentée à la Galerie Samuel Lallouz, à Montréal.

Pour l’auteur camerounais, il s’agit d’une toute première exposition en galerie à Montréal, a-t-on souligné.

«Barthélémy Toguo s’empare de tous les modes d’expression, du dessin à la vidéo, de l’aquarelle à la performance et à l’installation afin de nous livrer son regard critique sur notre société. Fidèle à cette démarche, l’artiste présentera pour cette exposition un ensemble d’oeuvres portant l’empreinte de l’Afrique.»

Barthelemy-Toguo-Galerie Samuel Lallouz Né en 1967 au Cameroun, le Franco-Camerounais est un habitué des grands évènements en art qui se tiennent partout dans le monde et son travail est honoré par les critiques et les conservateurs depuis la fin des années 90.

L’artiste a également créé en 2004 Bandjoun Station, une fondation destinée à accueillir en résidence, des artistes du monde entier pour développer des propositions en adéquation avec la communauté locale. Ce projet artistique et culturel de Barthélémy Toguo dans son village a été inauguré en 2013.

Lors du vernissage, le 31 mars, l’artiste devait faire une performance autour du thème Africa. «A travers une mise en scène travaillée, il réalisera une carte de l’Afrique avec des débris de verre, qu’il brisera avec force le soir même», précisait-on dans le document de presse.

Pour en savoir plus:

Photos: Courtoisie Facebook Galerie Samuel Lallouz

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE