Vues d’Afrique prêt pour sa 31e édition

0

imageLa Ville de Montréal accueillera du 29 avril au 3 mai le meilleur du cinéma africain à l’occasion de la 31e édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique.

Plus de 80 films sur l’Afrique et les pays créoles seront projetés exclusivement à la Cinémathèque québécoise durant le festival.

«Vues d’Afrique, né en réaction à l’absence d’informations culturelles sur l’Afrique, joue aujourd’hui le rôle important d’observatoire en ce domaine, a souligné dans un communiqué Gérard Le Chêne, président directeur général international de l’organisme. Si on parle partout de continent de l’avenir, de Chine de demain, c’est surtout des ressources que l’on parle.»

En ouverture, le 29 avril, le long métrage L’œil du cyclone du cinéaste Sékou Traoré sera projeté au Cinéma Impérial. Ce film du réalisateur burkinabé a reçu l’Étalon de bronze de Yennenga au 24e FESPACO, en mars dernier.

SONIA ROLLAND-RWANDA, DU CAHOS AU MIRACLEAu cours de la soirée animée par Eric M’Boua, l’hommage du Conseil International des Radios et Télévisions d’Expression Française (CIRTEF) sera remis à Sonia Rolland, miss France 2000 et réalisatrice du documentaire Rwanda, du chaos au miracle, dans lequel elle parle de son pays natal.

Pour la soirée de clôture, Twaaga de Cédric Ido sera proposé en soirée de clôture, le dimanche 3 mai. «Le film propose une allégorie sur les pouvoirs de super-héros dans laquelle un jeune burkinabe se prend pour un avatar de Sankara et de Batman», indique-t-on.

Par ailleurs, Amina Gerba et Pierre Boivin agiront comme parrain et marraine de l’édition 2015 après l’humoriste Dorothy Rhau et l’animateur Philippe Fehmiu, en 2014.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.