Trois questions à Régis Dahany, président du REPAF

1

À quelques jours du Gala d’Excellence du Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains (REPAF), Régis  Dahany, le président de l’organisme créé en 2005 a répondu à quelques questions de Touki Montréal.

Quel bilan faites de votre mandat à la tête du bureau du REPAF ?

Regis_DahanyNous dressons un bilan très satisfaisant vu le nombre et la diversité des activités que nous avons réalisés et de celles à venir. Nos activités se démarquent de par leur constance et leur innovation.

Nous avons créé cette année le comité de Développement Professionnel qui offre un programme de mentorat pour les professionnels, complémentaire au mentorat pour entrepreneurs qui existait déjà au sein du REPAF. Des dyades ont déjà été créées en ce sens et les commentaires sont très encourageants.

Par ailleurs, le REPAF vient de procéder au lancement officiel du programme CASEF (Cultiver une Attitude Saine Envers les Finances), une série de 10 activités de sensibilisation gratuites sur les finances personnelles offertes jusqu’en décembre 2015.

Grâce à la vingtaine de bénévoles qui participent à l’animation au quotidien du réseau, le REPAF conforte sa position de leader dans le paysage des regroupements d’affaires de la communauté africaine à Montréal.

Le huitième Gala du REPAF arrive bientôt. Vous avez resserrez un peu les catégories ?

Il n’y aucun resserrement dans le nombre de catégories primées pour cette édition. Il importe toutefois de préciser que toutes les catégories n’ont pas la même date de clôture de mise en candidature et que le processus de dévoilement est différent pour certaines catégories.

REPAFAinsi, en plus des catégories dont les finalistes ont déjà été dévoilés par le jury, les catégories comme Entreprise championne de la diversité, Entreprise faisant Affaires avec l’Afrique et l’Association Étudiante Africaine seront également récompensées.

De plus, des hommages seront faits à des personnalités afin de souligner leur carrière professionnelle et politique exemplaires qui, à ne point douter, constituent une source d’inspiration.

Outre le gala, pourquoi les professionnels ou les entrepreneurs devraient être membres du REPAF ?

Adhérer au REPAF, c’est appartenir à un réseau dynamique de plus de plus de 450 membres qui jouit d’une crédibilité dans le milieu d’affaires québécois (membre du RJCCQ*) et qui offre une multitude d’activités et de programmes qui contribuent à la création de richesse pour ses membres.

Le REPAF a pour mission de développer un réseau crédible et solide de leaders afin d’accroître leur influence, leur épanouissement et leur intégration socio-économique. Chaque activité du REPAF constitue une occasion de rencontrer des professionnels et entrepreneurs passionnés dont le but commun est d’élargir leurs réseaux de contacts.

* RJCCQ : Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec

Le huitième Gala d’Excellence Vision et Inspiration du REPAF aura lieu le 9 mai prochain, à l’hôtel Hyatt Regency de Montréal. Didier Acouetey, président exécutif et fondateur du Groupe AfricSearch, sera la personnalité d’honneur de l’évènement.

Quelques nominations :

Entrepreneur de l’année:
• Jong Maxime, Co-fondateur – JConsulting
• Awane Moufide Jones, Président Directeur Général – Merchlar
• Guy-Serge Luboya, Fondateur et Directeur – Ela Jambo
• Guli Gbeuero, Président – Artifex Investissement
Professionnel de l’année:
• Bob Ndilu Beko, Field Service Engeneer – CAE
• Maiwan Charly Moaku Matia, Fondateur et Président – Maiwan Productions
• Achille Ubalijoro, Président et Conseiller de direction projet – Kabera Consulting Inc.
• Mariame Soumba Cissé, Associate Business Development – Banque Nationale du Canada
Citoyen socialement engagé de l’année:
• Gwladys Sebogo, Directrice et fondatrice – Touche Noire (organisme culturel)
• Christelle Wanko, Co-fondatrice – ACTION M.A.P.L.E (Action de Mobilisation et d’Accompagnement contre la Pauvreté et les Limitations à l’Épanouissement)
• Guyto Muabi, Membre du C.A et Conseiller aux membres OPCC

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.