Championnat canadien: l’Impact de Montréal commence par une victoire

UMcInerneyne semaine après son élimination en ligue des Champions, l’Impact de Montréal a négocié de la meilleure des façons son premier match du Championnat canadien Amway en s’imposant (1-0) contre Toronto au Stade Saputo à Montréal.

Dans un match qui tombait souvent dans un faux rythme, les poulains de Franck Koplas ont assuré la courte victoire grâce à l’attaquant Jack McInerney.

Le numéro 99 a inscrit le seul but de la rencontre à la 68e minute de jeu, en jaillissant derrière la défense de Toronto après un centre inspiré de Nigel Reo-Coker, latéral droit de fortune.

Pour ce match, Frank Koplas a titularisé pour la première fois cette saison le capitaine Patrice Bernier. À ses côtés, il avait renouvelé sa confiance à Calum Mallace et Eric Alexander complétait le trio.

Dominic OduroEn attaque, le virevoltant Dominic Oduro a, comme à son habitude, pesé sur la défense adverse, multipliant les assauts et les fautes commises. Au retour des vestiaires, il a carrément été replacé en avant dans un 4-4-2 qui a causé beaucoup de problèmes à une équipe du TFC, remaniée et sans son taulier Altidore.

L’entraîneur de Toronto s’était également passé de l’ancien marseillais, le milieu Benoit Cheyrou, entré seulement à la 73e minute à la place de Michael Bradley.

Frank Koplas avait également décidé de reposer quelques-uns de ses cadres. Le gardien Evan Bush, le défenseur Bakary Soumare et le milieu Marco Donade n’ont pas foulé le terrain tandis que le joueur-étoile Ignacio Piatti est entré seulement à la 74e minute.

Bernier«Nous avons connu un début de rencontre difficile, mais c’était important pour nous d’obtenir la victoire et le blanchissage, a déclaré l’entraîneur de l’Impact, Frank Klopas. Après la défaite en Ligue des Champions, il a été plus difficile de nous mettre dans la rencontre. Nous voulions être intelligents avec la rotation de nos joueurs et nous étions confiants, mais c’était important de passer à travers ce match. »

Le match retour aura lieu à Toronto, le 13 mai à 19,30 au BMO Field, après le premier match de l’Impact (contre Portland) en MLS au stade Saputo.

Le Championnat canadien réunit les cinq clubs professionnels du Canada : le Fury FC d’Ottawa (NASL), le FC Edmonton (NASL), l’Impact de Montréal (MLS), le Toronto FC (MLS) et le Vancouver Whitecaps FC (MLS).

Composition :

Impact de Montréal : Eric Kronberg; Nigel Reo-Coker, Wandrille Lefèvre, Laurent Ciman, Eric Miller; Patrice Bernier, Calum Mallace (Dilly Duka 71′), Maxim Tissot (Andrés Romero 61′), Eric Alexander, Dominic Oduro (Ignacio Piatti 74′); Jack McInerney

Autres remplaçants: Evan Bush; Bakary Soumare; Marco Donadel; Kenny Cooper

Toronto FC : Chris Konopka; Eriq Zavaleta, Justin Morrow, Nick Hagglund, Warren Creavalle; Collen Warner, Daniel Lovitz (Jay Chapman 74′), Jonathan Osorio, Marco Delgado, Michael Bradley (Benoit Cheyrou 73′); Luke Moore

Autres remplaçants: Quillan Roberts; Ashtone Morgan, Damien Perquis; Chris Mannella; Jordan Hamilton

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.