Afrikelektro en spectacle à POP au Printemps

Le groupe montréalais Afrikelektro se produira ce samedi 30 mai, à 16 h, à Place de la gare Jean-Talon, dans le cadre de l’événement POP au Printemps.

Le trio devrait présenter son son électro-pop africaine pendant lors des activités gratuites de ce festival qui se tient au printemps, chaque année. L’édition 2015 se tient du 29 au 31 mai.

Afrikelektro2Le Montréalais Chris Hamel, le Britannique Vergil Sharkya et l’aute

ur compositeur interprète d’origine congolaise, Lionel Kizaba, travaillent actuellement sur un album en version numérique dont le lancement est prévu pour la fin de l’été.

« La particularité de leur œuvre est de présenter ce que les DJ font, mais ce, à partir d’instruments, sans trames sonores préenregistrées.  Ils utilisent des instruments tels que la guitare électrique qui amène la couleur sonore indie-rock et les claviers qui font planer les sons électro. »

Grâce à sa fusion composée à la fois de d’influences africaines et d’électro-pop, AfriKeleKtro a notamment reçu le prix Coup de cœur de Diversité Artistique Montréal (DAM) à la Vitrine des musiques locales métissées à l’automne dernier.

Lionel Kizaba, fondateur, leader et chanteur, mais également à la batterie acoustique et aux percussions dites africaines, comme le djitumba (qu’on retrouve le mutuashi) est arrivé dans la Belle Province, il y a quatre ans. On lui doit des collaborations avec les groupes Nass lounassa, Mario Saint-Amand Blues, K-BUST et TriHouse.

 »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.