Coupe du monde Canada 2015: les Bleues en rodage à Laval

La Bretonne d’origine camerounaise Mbock Bathy Nka et l’Ivoirienne d’origine Marie-Laure Delie ainsi que leurs coéquipières de la sélection française de soccer féminin se sont entraînées lundi matin au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval, dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du monde féminine de la FIFA, au Canada. 

Bleues-Laval-01-juin-Touki-Montreal-3Après quelques exercices physiques sous la houlette du préparateur Frédéric Aubert, elles ont travaillé tactiquement sous les ordres de l’entraîneur Philippe Bergeroo et son adjoint Thierry Asseloos.

Arrivées dimanche à Montréal, les joueuses ont eu droit un premier entraînement – un déverrouillage -, à peine quelques heures après avoir posé leur bagage.

Avant le Canada, les Tricolores se sont imposées 1-0 face à l’Écosse sur le synthétique du Stade Gaston-Petit de Nancy, le 29 mai, et une semaine avant, contre la Russie, sur le score de 2-1.

Les Françaises doivent affronter mercredi une sélection de l’Équipe du Québec. Les Bleues s’envoleront le 5 juin à Moncton où elles seront opposées à l’Angleterre, 9 juin, à 14h, puis le 13 juin au Moncton Stadium. Le 17 juin, à 16 h, les Françaises joueront contre le Mexique, à Ottawa.

La France est troisième au classement FIFA du 27 mars 2015.

https://www.facebook.com/toukimontreal/timeline/story?ut=43&wstart=0&wend=1435733999&hash=335977776636933087&pagefilter=3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.