Devenir mannequin à l’international avec Samir Benzema

0

 

Le mannequin professionnel Samir Benzema a tenu une conférence portant sur l’industrie de la mode le 30 mai dernier.

Samir-Benzema-InstagramÀ la demande de l’Académie d’Enseignement supérieur des Arts et des Affaires Jet7 Heaven, l’entrepreneur français a discuté de l’industrie du mannequinat et de l’entreprenariat avec une dizaine d’étudiants.

« Être mannequin, c’est se comporter comme entrepreneur.»

Au menu de cette rencontre : la démarche, les poses et expressions devant la caméra, la préparation aux castings et l’importance d’un book.

D’entrée de jeu, Samir a pris les choses en main en faisant participer les étudiants. Certains d’entre eux ont par exemple dû se mettre devant un miroir et dire ce qu’ils voyaient. Rien de spécial en soit, n’est-ce pas? Et pourtant, cet exercice fut une vraie mise à nue.

Ses deux années d’expérience en tant que conférencier ont visiblement permis à l’intervenant de parfaire sa technique.

Son discours fut à la fois clair et concret. C’est ainsi qu’à l’issue de cette rencontre, les stagiaires sont enfin parvenus à formuler leurs objectifs.

«Votre premier curriculum vitae c’est vous.»

Si par chance, Samir Benzema devait de nouveau intervenir à Montréal, ne manquez pas la chance de le rencontrer. Car au-delà des mannequins, c’est véritablement à tous les futurs entrepreneurs que son coaching s’adresse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.