FIJM2015: faute de visas, les concerts d’Avishai Cohen et de King Sunny Ade annulés

Faute de visa pour certains musiciens, les spectacles de King Sunny Ade et d’Avishai Cohen au Festival international de Jazz de Montréal ont été annulés, a annoncé l’organisation trois avant le début de l’évènement.

King_Sunny_Brochure_PhotoLe Nigérian King Sunny Ade avait été programmé le mardi 30 juin, au Club Soda.

Il ne s’agissait pourtant pas du premier spectacle de celui qu’on nomme affectueusement le Minister of Enjoyment dans le cadre du Festival de Jazz. Il était au Métropolis en 2009 et deux fois dans le passé, il a foulé les planches du Spectrum, en 1994 et en 1992.

L’organisation du festival devait profiter de sa visite à Montréal pour lui remettre le Prix Antonio-Carlos-Jobim, qui récompense un artiste qui s’est particulièrement démarqué dans le domaine de la musique du monde, un genre musical dont les métissages culturels ont indéniablement influencé l’histoire du jazz.

Il est le 12e récipiendaire de ce prix créé à l’occasion du 25e anniversaire du Festival en 2004 après Paco de Lucía (2014), Amadou & Mariam (2013), Émir Kusturica (2012), Youssou N’Dour (2011), Richard Bona (2010), entre autres.

« Dans une carrière qui s’étend sur plus d’un demi-siècle, le chanteur, compositeur et guitariste réputé pour ses spectacles flamboyants et endiablés a atteint le sommet de sa popularité dans les années 80, attirant l’attention avec trois de ses albums, Juju Music, Synchro System et Aura, parus sous Island Records, et s’embarquant dans des tournées internationales», indiquait-on dans un communiqué

ON a également appris que les trois spectacles du contrebassiste israélien Avishai Cohen au Gesù, les 26, 27 et 28 juin, avaient été annulés, également «en raison de problèmes de visas qui touchent l’équipe de musiciens».

«Les détenteurs de billets pour ces concerts pourront être remboursés, et ce, au point d’achat seulement», précise-t-on.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.