Zoofest 2015: diversifié et diversité au programme

Le festival Zoofest revient cette année du 9 juillet au 1er août prochain. Touki Montréal s’est amusé à fouiller dans la liste de 180 spectacles et plus de 700 représentations dans 15 salles. Voici le résultat.

Kyan Khojandi, l’ancien de Bref

« Avec “bref.”, il y a clairement eu un avant et un après dans sa vie. Kyan revient à son premier plaisir, là où il a tout appris : la scène. »

15 au 19 et 22 au 26 juillet, à l’Espace Zoofest.

http://www.zoofest.com/fr/spectacles/kyan-khojandi-43

Chocolat-Show-Unclefofi2UncleFofi

« «Allez Viens! On est bien !» est le premier one man show d’Uncle FOFI. Après avoir joué des heures de matériel un peu partout sur terre, il vient pour la première fois roder son premier spectacle à Zoofest pour ensuite partir le tourner en France et dans toute la francophonie. »

12,14,15,17,31,26,27,29,30 juillet au Balustrade du monument national

http://www.zoofest.com/fr/artistes/uncle-fofi-4

Mehdi Bousaidan

« Reconnu pour ses talents d’improvisateur qui l’ont mené à travers le monde, Mehdi ne tarde pas à faire parler de lui. Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour, il anime les mercredis de l’humour à l’Abreuvoir, il a fait le Comédie club de Québec »

http://www.zoofest.com/fr/artistes/mehdi-bousaidan-38

Mehdi El you

« Jeune humoriste français, Mehdi El Yousfi a quitté la France en 2011 pour découvrir le Québec. »

11 et 12 juillet, à 19h00, puis 31 juillet et 1 août, 22h00 au théâtre Sainte-Catherine

http://www.zoofest.com/fr/artistes/mehdi-el-you

Eddy_King_02Eddy King

«Né en France en banlieue parisienne d’origine Congolaise, Eddy s’installe au Québec à l’adolescence avec sa mère et sa jeune sœur. en 2007 qu’il se voit recevoir la distinction de coup de cœur au Concours de la relève Juste Pour Rire. Ce couronnement lui permettra d’être finaliste du concours « En route vers mon premier Gala » En 2009, il est choisi pour une seconde fois à participer au Gala de Rachid Badouri où il présenta un numéro original intitulé Tintin au Congo qui charma le public »

Lundi 20 et mardi 21 juillet, à 20h00 au Studio HQ du monument national (Avec Neev)

9, 10,11, 12 juillet à 19h00, au Katacombes (Playmate :dads of comedy)

http://www.zoofest.com/fr/artistes/eddy-king-38

60 minutes, 60 humoristes

Soixante secondes, top chrono. Parmi les invités cette année, on note Phil Roy, Simon Leblanc, Virginie Fortin, Korine Côté et Adib Alkhalidey.

16-18 juillet, à l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM.

Anas Hassouna

«D’origine marocaine, Anas a grandi à Montréal-Nord, dans une communauté reconnue pour sa diversité d’horizons. Il a fait ses premières armes en improvisation avant de déménager à Repentigny, où il fera plus ample connaissance avec cet art.»

11 et 12 juillet, à 19h00, puis 31 juillet et 1 août, 22h00 au théâtre Sainte-Catherine

Neev_Zoofest_04_Zoo.Neev

« Neev, c’est quelqu’un de totalement blindé contres les insultes. Il ne craint ni l’échec, ni l’indifférence, ni la médiocrité. C’est l’anti-héros par excellence du nouveau siècle. En effet, il est légèrement grassouillet, de taille moyenne et de forte pilosité. Il est d’origine marocaine et française, en plus d’être Juif et Québécois. »

Lundi 20 et mardi 21 juillet, à 20h00 au Studio HQ du monument national (Avec Eddy King)

Reda Saoui

«Réda Saoui tient son charme de ses racines maghrébines et de son franc-parler québécois!Tantôt cocasses, tantôt plus substantielles, les histoires qu’il fabrique à partir de ses observations frappent l’imaginaire. Ne se contentant pas de faire rire, Réda fait fi des tabous afin de briser les barrières culturelles et unifier le public sous une seule et même religion : celle du rire. »

http://www.zoofest.com/fr/artistes/reda-saoui-38

Gilbert Rozon

22 juillet, à l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM.

« À force de découvrir les autres, il fallait bien qu’il finisse par se découvrir lui-même. »

http://www.zoofest.com/fr/spectacles/gilbert-rozon-43

Infos pratiques

Il est possible de se procurer une Zoopass, précieux sésame – économique – pour entrer dans les salles et ainsi voir les spectacles programmés durant les 24 jours de festivités du Zoofest. Il faut ensuite récupérer un billet  pour assister aux spectacles de son choix, 2h au plus tôt avant le début du spectacle, et ce, en ligne (zoopass.ca) ou à la billetterie officielle du festival, La Vitrine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.