Donel Jack’sman à Juste pour rire: On ne demande qu’à le (re)voir

L’humoriste français Donel Jack’sman se produit sur la scène de la salle Claude-Léveillé, dans le cadre du festival Juste pour rire. Voici le compte-rendu de cette heure de stand-up avec ce talent de la scène française.

Pour sa troisième visite à Montréal, l’humoriste d’origine camerounaise est venu présenter son spectacle simplement intitulé Donel Jack’sman.

Donel-Jack-sman-01
Donel Jack’sman, lors de son passage au Cabaret des maudits français, le 14 juillet

Passé par  l’émission française On ne demande qu’à en rire de Laurent Ruquier, Donel Jack’sman ne fait pas dans la langue de bois lorsqu’il est sur scène. Il provoque, il chambre et surtout il réussit à faire rire avec efficacité son public.

Les sujets fusent aussi rapidement que la qualité de ses pics. L’humoriste évoque diverses histoires personnelles ou non, sans transition. Son style est vif et efficace, cela fonctionne, le public rit aux anecdotes plus ou moins trash du comédien.

Donel n’a pas peur de choquer. Il en joue même. Après avoir remarqué la présence d’un enfant dans la salle, il n’hésite pas à lui expliquer une astuce, très salace, à avoir avec ses parents lorsqu’ils sont en colères contre lui. Il peut aussi prendre à partie des couples dans la salle et leur parler directement, sans temps mort, pour exposer une situation.

Son intervention sur le rôle du meilleur ami pour les filles en est la preuve. Le public savoure ses interventions et participe complètement au rythme du spectacle.

Donel_Jack-smanL’humoriste ose se moquer des Camerounais, peu présent dans la salle (un seul), et de lui, par la même occasion. Bien entendu certains de ses propos peuvent surprendre, car il n’a pas peur de la vulgarité. Il peut très bien parler des Camerounais et de leur affection pour le poulet puis enchaînée sur une blague sur la pédophilie, quelques instants plus tard.

Il a une réflexion sur beaucoup de thèmes et une heure ça passe vite. Les spectateurs n’ont pas vu le temps passer que Donel Jack’sman doit déjà quitter la scène. Il revient pour un rappel de quelques minutes, au plus grand plaisir d’un public conquis.

Jack’sman raconte une anecdote particulièrement drôle sur les coulisses d’une émission de télé à laquelle il a participé. Avant de partir définitivement de la scène, il remercie toutes les personnes qu’il a plus ou moins persécutées dans la soirée.

Il donne rendez-vous au public, à la sortie pour remercier et discuter avec ceux qui le veulent. Généreux et drôle, Donel Jack’sman est un humoriste avec un réel talent comique.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE