Deuxième édition du Festival World Makossa avec Toguy et Touré

Festival World MakossaLes légendes du makossa Toto Guillaume et Aladji Touré sont les invités spéciaux de la seconde édition du Festival World Makossa qui se tiendra les 24 et 25 juillet, à l’Esplanade du Parc Olympique et au Club Lambi, à Montréal.

Organisé par Racine Croisée, le Festival World Makossa est «une célébration de la musique Makossa, un type de musique originaire du Cameroun […] rassemblant des styles musicaux de toute origine, tel le kossa, le douala, le jazz, la musique latine et la rumba».

Pour l’occasion, plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs ont été conviés. C’est le cas du chanteur montréalais d’origine camerounaise Djepola qui sera en spectacle, le 25 juillet. Ce dernier présentera des extraits de son album Hochelaga, qui sera lancé le 23 août prochain.

Le bassiste Aladji Touré se produira, le samedi 25, à 20 h. Le Sud-africain Wax Dey, la Gabonaise d’origine Gisèle Ndong et la chanteuse Amity Méria du Burkina Faso seront également présents.

C’est à Toto Guillaume que reviendra l’honneur d’ouvrir le festival, le 24 juillet, au Club Lambi, en compagnie d’Amity Meria.

«Absent de la scène depuis près de 20 ans,  Toguy reprendra du service pour un spectacle unique, en compagnie d’Aladji Touré», indique-t-on.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.