Impact de Montréal: après Drogba, Venegas

En moins d’une semaine, l’Impact de Montréal s’est renforcé en recrutant deux joueurs offensifs : l’ex-goléador de Chelsea et de la sélection ivoirienne, Didier Drogba, et le milieu de terrain costaricien, l’international Johan Venegas.

Johan-Venegas-IMFCSans dévoilé les montants de la transaction, l’Impact de Montréal a confirmé l’arrivée de Johan Venegas, en provenance du club L.D. Alajuelense. Les rumeurs circulaient depuis plusieurs jours aussi bien dans les médias locaux qu’ici qu’une entente avait été conclue entre les différentes parties.

Ce n’est toutefois qu’au troisième jour du mois d’août que le club de la métropole a annoncé le recrutement de Venegas, 26 ans, auteur de 15 buts en 58 matchs de saison régulière.

L’entraîneur montréalais, Frank Klopas, s’est réjoui de son arrivée. «Johan est un joueur de qualité qui se joint à nous à un bon âge, a-t-il dit. Il pourra aider cette équipe dans la deuxième moitié de la saison et est une excellente addition pour le futur de ce club.»

De son côté, le directeur technique de l’Impact, Adam Braz, a surtout souligné la polyvalence de joueur et son «expérience internationale. C’est une excellente addition à notre effectif».

Didier-Drogba-IMFC-04La concurrence sera donc rude dans le secteur offensif de l’Impact de Montréal qui compte des joueurs comme Ignacio Piatti, Dilly Duka, Andres Romero, Dominic Oduro, Justin Mapp et dans une moindre mesure Kyle Bekker et Eric Alexander.

Johan Venegas sait également jouer en pointe, encore un secteur ou le coach aura des choix à faire puisque sans blessure, Kenny Cooper, Romario Williams, Cameron Porter, Jack McInerney, Dominic Oduro et Didier Drogba sont des candidats.

Reste que sans aucun doute l’Ivoirien qui sera l’arme numéro 1 du club en temps normal.

Quatrième meilleur buteur dans l’histoire du club anglais Chelsea FC (164 buts et 88 passes décisives en 381 matchs), Soulier d’Or de la Premier League à deux reprises, meilleur buteur des Éléphants avec 65 buts, Didier Drogba fait partie de cette race d’attaquants qui font peur aux défenses adverses.

Didier-Drogba-IMFC-01Lorsque son arrivée a été confirmée par l’Impact, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre aux quatre coins du globe. Une équipe canadienne venait de frapper un grand coup en attirant un des plus grands attaquants de la dernière décennie.

Et malgré son âge (37 ans), l’ex-Marseillais a, plus que jamais, gardé une soif de titres. C’est d’ailleurs l’essentiel de son propos à l’endroit des médias. « Je suis un homme de défi et je pense que là, il y a un beau pour moi », a indiqué le nouveau joueur désigné de l’Impact de Montréal. « Moi mon rêve, c’est de remporter des trophées et de prendre plaisir en les remportant», a-t-il mentionné.

Il a parlé à Alesandro Nesta avant d’arriver ici. « Il y a pour moi cette diversité culturelle qui est importante », a-t-il souligné. De Montréal, il connaissait son fait français. «C’est vraiment une très grande ville », a ajouté celui qui s’est révélé au soccer français avec le club de Guingamp.
Didier-Drogba-IMFC-02

«C’est un honneur d’accueillir Didier Drogba avec l’Impact, a mentionné de son côté le président de l’Impact Joey Saputo. Dès la première conversation que j’ai eue avec lui, j’ai senti qu’il voulait vraiment jouer à Montréal. C’est un grand jour dans l’histoire du club et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux. »

Avec Montréal, Drogba a signé un contrat de 18 mois.

Aux Africains de Montréal et de la région, le meilleur joueur africain en 2006 et 2009 avait un mot à dire : « J’espère que la communauté africaine va se mobiliser. Quand même… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.