La communauté africaine sera ensemble pour la première de Didier Drogba

La communauté africaine de Montréal a l’intention d’acclamer comme il se doit les joueurs de l’Impact de Montréal, le 22 août prochain, au Stade Saputo, lors de ce qui devrait être le premier match de l’attaquant ivoirien Didier Drogba.

Impact-Ensemble-DrogbaLe club de la MLS, en collaboration avec quelques groupes et organismes, dont la Maison de l’Afrique et Miss Afrique Montréal, ont convié l’ensemble de la communauté africaine de Montréal à se joindre à l’évènement On est ensemble.

Contre l’équipe de Philadelphie, et sans aucun doute avant le coup d’envoi du match à 20 h, la section 131 du stade Saputo, située dans la partie ouest de la tribune sera donc aux couleurs africaines.

Les fils du continent, au premier rang duquel Didier Drogba, mais également le Camerounais Ambroise Oyongo, le Ghanéen Dominic Oduro, le Franco-sénégalais Hassoun Camera, mais aussi leurs coéquipiers pourront compter sur l’énergie de cette section qui portera fièrement et ardemment les couleurs de l’Afrique.

Selon les organisateurs de cet évènement, « l’objectif est de permettre à la communauté de se rassembler pour une occasion spéciale et de mettre en valeur la diaspora africaine dans son ensemble ».

Didier-DrogbaLe club incite d’ailleurs les fans à ne pas hésiter à venir avec percussions, instruments ou drapeaux qui respectent les règlements du stade Saputo

La présence confirmée par le coach de Didier Drogba, le 22 août, a d’ailleurs eu pour effet de booster les ventes. Les sièges réguliers ont tous été vendus, mais le club assura qu’il est encore possible de voir le nouveau #11 des Bleu-blanc-noir.

Des billets sont notamment disponibles sur la terrasse aérienne située du côté nord-est du Stade Saputo; dans les mezzanines (espaces à aire ouverte, semi-privées, et situées derrière les filets au niveau des loges) et dans les loges. Certains sièges avec vue partiellement obstruée sont également disponibles et risquent de s’envoler rapidement d’ici le Jour-J.

Hassoun, toujours là

Natif de Noisy-Le-Sec, en France, Hassoun Camara est arrivé à l’Impact en 2011 et très vite, il est devenu un élément essentiel du club au point de remporter d’ailleurs le Trophée Giuseppe Saputo, remis au joueur le plus utile à la fin de la saison.

Hassoun_CamaraIl a notamment terminé au premier rang de l’équipe avec 22 départs en autant de matchs . À l’époque, l’Impact évoluait en NACL et un autre Sénégalais qui n’a pas fait long feu y évoluait aussi: Mignane Diouf.

Hassoun Camara est ensuite devenu le deuxième joueur à signer un contact avec l’Impact en MLS, après le défenseur colombien Nelson Rivas. Quelques semaines après, c’est le Gambien Sanna Nyassi qui paraphait une entente avec l’Impact. Après trois ans à Montréal, il a signé avec les Earthquakes de San Jose.

Au cours de sa jeune carrière en MLS, l’Impact de Montréal a recruté d’autres joueurs africains. Citons le Nigérian Gege Soriola, le défenseur gambien Mamadou «Futty» Danso ou encore récemment, les internationaux malien Bakary Soumaré et camerounais Ambroise Oyongo.

C’est toutefois l’arrivée de l’Ivoirien Didier Drogba au début du mois d’août qui a fait les manchettes de la presse locale et internationale.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.