New England: l’Impact confirme sa bonne dynamique

L’Impact de Montréal a une nouvelle fois confirmé ses bonnes dispositions par une nouvelle victoire, le 19 septembre, au Stade Saputo. La victime était pourtant le meneur de l’Association Est, New England, qui a perdu 3-0 contre les coéquipiers de Didier Drogba.

Romero-Drogba-Venegas-ImpactDans un stade comble et malgré la pluie qui s’est abattue pendant presque la totalité du match, l’Impact a su faire déjouer l’équipe américaine.

Restant sur six matchs sans défaites, New England est venue plein de confiance pour défier l’Impact de Montréal. L’entraîneur montréalais a mis en place pour ce match, une équipe qui ressemble de plus en plus à une équipe type.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la détermination de l’équipe montréalaise à vouloir stopper la série de victoires des Américains.

Dès la 5e minute, Johan Venegas, bien servi à l’entrée de la surface par Piatti, a vu sa frappe tromper le gardien adverse. Il s’agissait du premier but pour la nouvelle recrue de l’Impact.

«Nous avons grandi durant tout le match, a expliqué l’entraîneur-chef Mauro Biello. Nous avons souffert un peu en première demie, mais nous n’avons jamais été pris à contre-pied.»

Didier-Drogba-New-England-Impact La deuxième demie a été une confirmation de la première puisqu’à la 60e minute, une nouvelle fois un ballon détourné a permis de marquer un nouveau but.

Suite à un coup-franc, Didier Drogba a vu sa frappe être déviée par un défenseur et prendre à contre-pied le gardien de New England. C’était le quatrième but pour le joueur désigné de l’Impact.

La suite du match a été une formalité pour l’Impact tant New England n’a pas existé pendant les 90 minutes.

L’Impact a pourtant terminé le match à 10, suite à l’expulsion de Marco Donadel à la 72e minute et a réussi à marquer une troisième fois. Duka, bien servi par Drogba, a lobé le gardien pour le 3-0, les 20801 Montréalais présents au stade ont apprécié.

« Nous avons été calmes, a mentionné le gardien Evan Bush, qui a enregistré un deuxième jeu blanc de suite. Nous avons été très professionnels. Nous jouons avec une nouvelle énergie et beaucoup de concentration. Tactiquement nous avons été très bons. »

L’Impact est invaincu depuis quatre rencontres, cette équipe signée Drogba prouve match après match qu’elle devient une équipe compétitive, capable de rivaliser avec les meilleurs de l’Association Est.

Une série d’invincibilité que l’Impact va tenter de conserver contre Chicago dès mercredi au stade Saputo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.