Veeby recoit un prix de la Fondation SPACQ

Photo Veeby Crédit photo Doro SaizVanessa Kanga, alias Veeby, fait partie des quatorze artistes primés lors de la 10e remise de prix de la Fondation SPACQ (Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec).

La Camerounaise d’origine a remporté le prix ÉVAL-MANIGAT de la chanson multiculturelle offert par RNC MEDIA. Elle succède à Lynda Thalie qui avait décroché le prix en 2014 ainsi qu’à Samian, en 2013.

Lauréate du prix LOJIQ de l’engagement citoyen en 2013, ainsi que du prix Coup de cœur de la Place des Arts et de Vision Diversité, en 2014, Veeby a sorti son premier album The Journey en 2012.

Veeby-SPACQ
Courtoisie: Facebook

Au cours de l’année 2015, elle a fait un marathon des scènes, de la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts en avril, au club Balattou pour Nuits d’Afrique et au parc Jean-Drapeau pour le Festival Afro-monde, en juillet, elle n’a pas cessé de propager ses « rythmes vibrants de la Soul et de la musique urbaine ».

Elle fait également partie du collectif Hyfricans qui « réunit des artistes ayant une même démarche et, comme vision artistique, la recherche de l’équilibre dans leur musique entre tradition et modernité ».

Le prochain spectacle du collectif – composé de Carine, Engone Endong, Laetitia Zonzambe, Latson, Veeby et Fredy Massamba – aura lieu, le 10 octobre prochain, au M.A.I.

« La Fondation SPACQ a pour objectif de soutenir, promouvoir, encourager et de toute autre manière venir en aide aux auteurs, aux compositeurs et aux interprètes ayant marqué de leur plume ou de leur musique notre mémoire collective. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.