Un peu plus de diversité à MAtv Montréal

Chan-TepLa télévision communautaire Matv de Montréal aura un peu plus de couleur cette saison avec l’arrivée de l’émission Mosaïque en lumière, animée par Chan Tep.

«Ce magazine interculturel traite des enjeux de l’immigration, indique-t-on dans un communiqué. Chan Tep nous fait découvrir et rencontrer les différents groupes ethniques de Montréal, et nous permet de nous questionner, d’échanger et de partager avec eux pour mieux comprendre leurs réalités.»

Exclusive aux abonnés du câblodistributeur Vidéotron, MAtv est un espace citoyen qui s’est donné comme moyen de refléter la diversité québécoise.

Pour la nouvelle saison, en plus des 11 émissions reconduites, dont Couleurs d’ici (sur les immigrants montréalais qui racontent leur intégration), la direction de la chaîne a ajouté trois nouvelles émissions, notamment le magazine interculturel de 28 minutes diffusé les jeudis à 20h par Chan Tep, idéatrice, animatrice et productrice.

Par ailleurs, cinq nouvelles émissions en anglais ont fait leur apparition depuis le début de la nouvelle saison, et ce, dans l’optique de refléter encore plus la diversité montréalaise.

«MAtv est une télé locale faite par et pour les Montréalais, a souligné dans un communiqué Isabelle Larin, directrice de la programmation de MAtv. Notre défi consiste à produire encore plus d’émissions provenant des citoyens, compte tenu du nombre croissant de projets qui nous sont proposés, et de refléter ce dynamisme à l’écran.»

Notons en terminant que MAtv a choisi de miser également sur le bénévolat. «En tant que télévision participative, nous offrons aux personnes qui le souhaitent la possibilité de faire du bénévolat», dit-on.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE