Petit Olympia: Akon présente son nouvel album

Akon-Olympia-Toukimontreal-3 Le chanteur Akon est venu présenter son dernier album Stadium à son public montréalais. Sur la scène du petit Olympia, le chanteur d’origine sénégalaise a proposé un tour d’horizon de ses pièces les plus connues et quelques nouveautés pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.

Ce qu’il faut dire d’emblée concernant Akon, lorsqu’il se présente sur une scène, c’est qu’il n’est pas là pour faire passer des messages politiques ou commenter le choix de ses chansons. Non lui il va droit au but. Il est là pour le spectacle et uniquement pour le spectacle!

Après trois premières parties, aidant à découvrir les musiques RnB du moment et devant une assistance clairsemée, Akon est apparu tout de noir vêtu sur la scène pour un spectacle qui aura duré une cinquantaine de minutes. Il s’est présenté avec un batteur, un DJ et des percussions.

Akon-Olympia-Toukimontreal-4 Le Sénégalais d’origine est généreux avec son public. Il se laisse toucher le bras, vient au plus près de ses admirateurs les plus inconditionnels tout en enchaînant ses chansons sur un rythme effréné.

Akon donne de sa personne et fait participer son public qui connaît ses paroles par cœur. Pour dynamiter l’ambiance, le chanteur a sa phrase qu’il ne cesse de répéter « Make some noise Montreal ». Et ça fonctionnait bien.
Aucun temps mort pour l’artiste qui laisse vite tomber la veste au bout de quelques minutes tout en proposant un tour d’horizon rapide de son dernier album Stadium. La température est montée d’un cran et les cris des nombreuses spectatrices le rappelaient.

Akon-Olympia-Toukimontreal-6Le public a semblé conquis par les qualités de percussionnistes d’Akon. Petit à petit, le temps a passé et l’artiste s’est orienté vers ses plus premiers succès : Right Now, I Wanna Love You, ou encore Smack That.

Akon n’a pas hésité à donner de sa personne. Il s’est notamment permis de se jeter dans la fosse en interprétant Play Hard et Where Them Girls dernière pièce proposée par le chanteur, avant de s’adresser au public et de l’inviter à se rendre sur son site internet et télécharger l’application pour avoir trois albums gratuitement.

Les fans les plus heureux ont pu le toucher, chanter avec lui et ils ont fini conquis. Pour les autres, heureusement que la soirée a eu plusieurs artistes en première partie, dont le chanteur Isaac pour en avoir un peu plus pour son argent.

Photos: Manish Ramloll

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE