Le succès « Formidable » de Stromae repris par La Bronze

0

La-Bronze-FormidableÀ un mois de son spectacle au M.A.I, la chanteuse Nadia Essadiqi alias La Bronze a publié un tout nouveau clip dans lequel elle reprend la formidable pièce Formidable de Stromae.

Tout en arpentant les salles du Québec, La Bronze – qui a obtenu deux nominations au Gala Alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) pour album indie rock et révélation de l’année – propose sa relecture de ce succès de Stromae.

Tout en remerciant son « frère psychique Stromae », la chanteuse dit avoir été grandement aidé dans la traduction en arabe marocain par ses parents.

« Oh et juste spécifier que mon oeil et mon nez ne coulent pas par émotion, c’est qu’y faisait frette en ciboulak. J’ai PAS d’émotions, ok? Joke je braille tout le temps », indique-t-elle à propos de ce clip.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette reprise est…formidable.

Magneto!

Le succès ne s’est pas fait attendre puisqu’en moins de 24h, la vidéo diffusée d’avoir sur le site du Voir a été partagée plus de 4500 fois et visionnée 17 000 fois.

La-Bronze-Franco-Touki-Montreal-4Sorti en septembre dernier, son album La Bronze a été bien reçu par la critique. En juin dernier, elle était sur la scène des Francofolies de Montréal.

Elle sera en spectacle, le 28 novembre prochain au M.A.I. Son spectacle Ouvre-moi ton plexus novembre est mise en scène par nul autre que l’humoriste Adib Alkhalidey.

Par ailleurs, Nadia Essadiqi est l’héroïne des webséries Quart de vie et Projet-M. Il est également de la voir dans le film Incendies de Denis Villeneuve, ainsi que dans les séries TV 30 Vies, Trauma, La Galère, Toute la vérité, entre autres.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.