Victoires de la musique 2016: Hindi, Yael, Booba et Tiken en lice

0

Booba-FacebookYael Naim, Hindi Zahra, Faada Freddy, Booba, et Youssoupha font partie des nombreux artistes en nomination pour l’édition 2016 des Victoires de la musique, qui récompense l’industrie de la musique en France.

La soirée aura lieu le vendredi 12 février prochain, au Zenith. L’événement mondain sera diffusé sur France 2 et France Inter. Il s’agira de la 31e Cérémonie des Victoires de la Musique.

Dans la catégorie album de musiques du monde, trois magnifiques albums ont été choisis par le jury: Racines, le dernier cru de Tiken Jah Fakoly; Musique de nuit de Ballaké Sissoko et Vincent Segal et Homeland de Hindi Zahra.

Trophe-Victoire-Musique-2016Le spectacle des Chedid – avec Louis, Matthieu, Joseph et Anna  – qui est passé par la salle Wilfried-Pelletier de Montréal, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal (juin) est également en nomination, aux côtés de celui de The Do et de Christine and The Queens.

Cette dernière a également obtenu une autre sélection, cette fois dans la catégorie Vidéo-clip aux côtés de Quand c’est du prodigue belge Stromae, notamment.

Trois artistes talentueux se disputeront le Victoire de l’album de musiques urbaines. Il s’agit des rappeurs Booba (D.U.C), Nekfeu (Feu) et Youssoupha (NGRTD).

Yael-Naim-Older-2015Après avoir remporté deux Victoires de la musique en 2008 et 2011 dans les catégories album musiques du monde de l’année et artiste interprète féminine, Yael Naim aura l’occasion de repartir avec celui d’artiste féminine de l’année devant Véronique Samson et ZAZ.

L’opus Older de Yael est également en nomination dans la catégorie album de l’année aux côtés Des ombres et des lumières de Fredo Delavega et De l’amour de Johnny Haliday.

Dans la catégorie chanson originale, sont nommés On verra de Nekfeu, Sapé comme jamais de Maître Gims, Avenir de Louana et De l’amour de Johnny Haliday.

Le Sénégalais d’origine Faaday Freddy  a été de son côté sélectionné dans la révélation de l’année aux côtés de Feu! Chatterton et Hyphen Hyphen.

Pour en savoir plus: http://www.lesvictoires.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.