Miss Côte d’Ivoire Canada lance un appel à candidature

Miss Côte d’Ivoire Canada lance un appel à candidature pour son concours de beauté destiné aux jeunes femmes d’origine ivoirienne vivant au Canada.

Miss-CIV-2016Pour ce concours prévu au printemps 2016, l’organisation recherche des femmes âgées de 18 ans à 25 ans, qui pourrait notamment représenter la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.

Elles doivent envoyer leur dossier d’ici le 30 janvier. Il faut, entre autres, être ivoirienne, résider au Canada, être célibataire sans enfant et être de bonne moralité.

Selon le comité, l’événement a pour objectif de promouvoir la culture de ce pays d’Afrique centrale “sous toutes ses formes, mais aussi faire un pont entre la Côte d’Ivoire et leur pays d’accueil, le Canada”.

Danielle-Kadjo“Il permet à ces femmes de mettre en valeur non seulement leur beauté, mais aussi leur compétence académique, leur leadership et leur engagement au sein de la société”, indique aussi l’organisation.

Pour cette première édition, les organisateurs ont jeté leur dévolu pour la précieuse fonction de porte-parole sur Danielle Kadjo, “première ivoirienne à avoir été sélectionnée au concours Miss Univers Canada depuis sa création et également l’unique représentante de la province du Québec à cette 64e édition annuelle du concours de beauté”.

Par ailleurs, la récipiendaire de cette année aura l’occasion de croiser le fer contre autres reines ivoirienne lors du concours Miss Côte d’ivoire, le 04 juin prochain, à Abidjan.

Cette année, le Comité d’Organisation de Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a décidé qu’en plus de l’Italie et la France, les concurrentes de l’Allemagne, les États unis et du Canada auront la possibilité de se mesurer avec d’autres filles, et ce, sous le thème “l’emploi des Jeunes face au défi de l’émergence de la Côte d’Ivoire”.

Pour en savoir plus:

  • Le courriel: info@misscotedivoirecanada.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.