Victoires 2015: Yael, Hindi et Maître Gims au firmament


YaelYael Naim, Hindi Zahra, Nekfeu et Maître Gims font partie des grands gagnants des Victoires de la musique qui récompense l’industrie française de la musique.

Fort d’un excellent album, Older, son troisième en carrière avec sa moitié artistique et sentimentale (David Donatien),  la musicienne franco-israélienne Yael Naim est repartie de la cérémonie des 31e Victoires de la Musique avec un des sésames les plus prisés de la soirée : celui de l’artiste féminine de l’année. « Waow Merci à vous tous », a-t-elle lâché sur sa page Facebook.

HindiAutre grande gagnante de la soirée, la Franco-marocaine Hindi Zahra et son album  Homeland.

Ce bijou fait maison qui fait partie des meilleurs albums de Touki Montréal a raflé le prix album de musiques du monde devant Racines de Tiken Jah Fakoly et Musique de nuit de Ballaké Sissoko et Vincent Segal.

Fière de sa nomination après sa sélection, Hindi n’en était pas moins fière de monter recevoir ce prix bien mérité. «Happy Happy Happy Life, I Love You !!!!!», a-t-elle fait savoir sur sa page Facebook.

Dans la catégorie musique urbaine, c’est Nekfeu qui a raflé la mise avec son opus Feu devant les talentueux Booba (D.U.C) et Youssoupha (NGRTD).

« Merci à tous pour vos retours et votre soutien ça fait chaud au coeur , cette victoire c’est la votre , gros big up à tous les amoureux de la plume », a souligné Ken Samaras, alias Nekfeu, membre des groupes 1995, S-Crew, 5 Majeur ainsi que du collectif L’Entourage.

Maitre-GimsChristine and the Queens est rentrée chez elle avec deux Victoires : vidéo-clip et spectacle musical tandis que le titre Sapés comme jamais de Maître Gims a été choisi chanson originale.

«Super content d’avoir gagné ce trophée [d’autant] qu’il y avait des adversaires redoutables tel que le déjà mythique Johny Haliday. J’ai beaucoup de chance, tout simplement.»

Les douze lauréats

Artiste masculin : Vianney
Artiste féminine : Yael Naim
Album révélation : «Chambre 12», de Louane
Révélation scène : Hyphen Hyphen
Album de chansons : «De l’amour», de Johnny Hallyday
Album rock : «Mandarine», des Innocents
Album de musiques urbaines : «Feu», de Nekfeu
Album de musiques du monde : «Homeland», de Hindi Zahra
Album de musiques électroniques ou dance : «The Wanderings of the Avener», de The Avener
Chanson originale : «Sapés comme jamais», de Maître Gims
Spectacle musical/Tournée/Concert : Christine and The Queens
Vidéo-Clip : «Christine», de Christine and The Queens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.