Première édition de la soirée caritative Maghreb-In

Maghreb-In-04 La première édition de la soirée caritative Maghreb-In a eu lieu le 12 mars dernier au Bain Mathieu. À l’initiative de la présidente de la Fondation Club Avenir – organisme sans but lucratif – Tina Sebti, cet événement a pour but de mettre en lumière l’entrepreneuriat féminin et maghrébin.

Ayant pour but d’exposer la réussite de la femme maghrébine que ce soit dans le domaine artistique ou entrepreneurial, c’est tout naturellement trois femmes de renoms qui ont été à l’honneur : la dragonne marocaine et présidente d’honneur Danièle Henkel, la styliste Algérienne Faïza Antri-Bouzar et la présidente-fondatrice tunisienne de l’entreprise Loue 1 robe Sarra Ghribi.

Maghreb-In-02Tour à tour, elles ont pris la parole devant un parterre d’invités visiblement conquis. Segmentées d’applaudissements, leurs allocutions ont été, il faut le dire, des plus inspirantes.

Bien qu’une grande partie de la salle fût composée de femmes d’origines maghrébines, des Québécoises ont fait le déplacement rendant cette rencontre plus cosmopolite et moins communautariste.

Maghreb-In-01Au programme, cocktail-dinatoire de bouchées du Maghreb, défilé de mode, prestations (Lynda Thalie, OneNessa, Khalil Moqadem et Mehdi Lass) et expositions.

Mentionnons également les toiles des peintres Bahia Kiared et Karl Frederich Gaetjens, les créations de Yasmine’s Art, sculptures et les luminaires de l’artiste Méhel. Il y a eu aussi une  loterie et du réseautage (kiosques des entrepreneures Malek Artisan Pâtissier, Prélèvement et Soin mobile).

Pour une première édition, ce fut un franc succès. Petit ombre au tableau: le temps d’attente entre l’ouverture des portes à 17 h 30 et le début des festivités à 19 h, soit une heure et demie.

La soirée Maghreb-In a pour but de récolter des fonds qui nous permettront d’augmenter nos capacités à encourager et récompenser les membres de la communauté maghrébine.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE