L’Impact de Montréal perd son premier match de la saison à Dallas

Impact-Dallas-02Malgré l’entrée sur la pelouse de son atout le plus offensif, l’Impact de Montréal s’est incliné (2-0) face au FC Dallas au Toyota Stadium de Frisco, au Texas.

Après deux victoires convaincantes contre Vancouver et New York, Montréal semblait partie sur de bonnes bases pour la saison 2016. C’est contre une bonne équipe de Dallas appliquée et patiente que l’Impact a toutefois perdu son premier match de la saison.

Ce sont les Argentins Mauro Diaz et Maximiliano Urruti qui ont menés l’assaut, d’abord à la 79e minute (sublime coup franc de Diaz) puis à la 87e minute après une passe de l’attaquant canadien Tesho Akindele.

«Pendant 75 minutes, nous avons joué un bon match sur la route contre une bonne équipe, a déclaré l’entraîneur-chef de Montréal,  Mauro Biello. Nous avons peut-être manqué de lucidité dans le dernier tiers. C’est dommage qu’ils aient marqué à la fin, mais il faut apprendre de ce match. Nous devons en retirer le positif.»

Sur le terrain, Montréal a paru un peu court physiquement et moins en jambe. Seule absence de l’Impact, Ambroise Oyongo a été remplacé poste pour poste par le vétéran Hassoun Camara, qui a très bien défendu tout au long du match.

Impact-Dallas-01Il est d’ailleurs devenu le meneur au chapitre des minutes jouées en MLS dans l’histoire de l’Impact de Montréal. Le record était détenu par l’ancien Montréalais Felipe, parti depuis à New York.

Au milieu, l’absence de Marco Donadel, ou du capitaine Patrice Bernier se ressentait. D’ailleurs, l’Impact n’a pas gagné la bataille de ce secteur, ce soir-là.

Le trio offensif Lucas Ontivero, Ignacio Piatti et Harry Shipp n’a eu de cesse d’essayer de trouver l’attaquant ghanéen Dominic Oduro, sans succès.

« C’est dommage, mais de façon générale, nous avons bien joué avec le ballon sur la route, a souligné l’attaquant Dominic Oduro. Nous devions simplement trouver la façon de déverrouiller leur défense. Je crois que nous ne l’avons pas assez fait ce soir. »

La meilleure action des Montréalais est arrivée à la 38e minute, lorsque sur une passe en retrait d’Ignacio Piatti, le Verrati montréalais (Lucas Ontivero) a failli marquer d’un bon tir à ras de terre dans la surface de réparation.

Les entrées de Didier Drogba, qui s’était entraîné sur gazon naturel avec le Sacramento Republic (USL), à la 70e minute, lorsqu’il a remplacé Lucas Ontivero, tout comme de Jackson-Hamel (81′) et de Johan Venegas (85′) n’ont rien changé, malgré une très bonne tête de l’Ivoirien quelques secondes après avoir foulé la pelouse.

L’Impact de Montréal jouera son prochain contre le Columbus Crew SC, le 2 avril prochain. 

Les compositions

Impact de Montréal :  Evan Bush; Donny Toia, Victor Cabrera, Laurent Ciman, Hassoun Camara; Calum Mallace, Eric Alexander, Lucas Ontivero (Didier Drogba 70′), Ignacio Piatti, Harry Shipp (Anthony Jackson-Hamel 81′); Dominic Oduro (Johan Venegas 85′)

Remplacants non utilisés – G-Eric Kronberg; D-Maxim Tissot, Wandrille Lefèvre; M- Kyle Bekker

FC Dallas :Jesse Gonzalez; Walker Zimmerman, Ryan Hollingshead, Maynor Figueroa, Matt Hedges; Michael Barrios, Fabian Castillo (Tesho Akindele 75′), Mauro Diaz, Victor Ulloa, Carlos Gruezo (Kellyn Acosta 77′); Maximiliano Urruti (Mauro Rosales 90′)

Remplacants non utilisés – G-Chris Seitz; D-Zach Lloyd; M-Juan Esteban Ortiz; A-Atiba Harris

BUTS : DAL – Diaz 79′; DAL – Urruti 87′

AVERTISSEMENTS
DAL – Zimmerman 34′; MTL – Toia 43′; DAL – Figueroa 72′

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.