Retour de Michel Boujenah à Montréal

Après un rendez-vous manqué en décembre dernier, l’humoriste et acteur français Michel Boujenah proposera son spectacle en mai prochain à Montréal.

Michel-BoujenahCelui dont on se rappellera toujours pour son rôle dans le classique Trois hommes et un couffin revient à Montréal pour présenter son spectacle Ma Vie Rêvée, à l’Olympia de Montréal, le 17 mai.

L’acteur et comédien français, natif de Tunis en Tunisie, profite d’une tournée aux États-Unis pour s’arrêter dans la métropole, une ville qu’il connait bien. Il a notamment animé avec Michel Barrette un gala Juste pour rire en juillet 1999.

Son périple nord-américain le fera également passer par San Francisco, Los Angeles, Miami, New York avant l’étape montréalaise.

« Puisqu’il n’avait pas envie de raconter sa vie, Michel Boujenah a décidé de l’imaginer. »

Cette tournée était initialement prévue au mois de décembre, mais elle a dû être annulée pour des raisons personnelles (blessures).

Michel-Boujenah-02Ce sera donc l’occasion de montrer aux Montréalais un spectacle qu’il a présenté en Hexagone au Théâtre de l’Ouest parisien en 2013 puis en 2014 puis au Théâtre Édouard VII et qui a cartonné.

Le spectacle se veut une soirée intime au cours de laquelle Michel Boujenah fait une rétrospective de la vie qu’il n’a pas eue. Fiction et réalité s’entrecroisent sans cesse.

«J’ai toujours pensé qu’il était plus passionnant de rêver sa vie que de la vivre. Alors, je peux devenir un vrai « héros » puisque j’invente ma vie, et si je l’imagine cette vie que je n’ai pas vécue, alors tout est possible», dit-il à propos de ce spectacle.

Depuis près de 30 ans, Michel Boujenah roule sa bosse sur les planches de théâtre comme au cinéma. La sortie son dernier film qu’il réalise et scénarise est prévue en octobre prochain. Le casting comprend notamment Florence Guérin, Charles Berling et Pascal Elbé.

En 1986, Michel Boujenah a gagné le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Trois hommes et un couffin.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE